Goulotte des WC (ou la Coulante) Aiguille du Midi

Posté en tant qu’invité par descanettes:

Bonjour

Quelqu’un a t il déjà grimpé la goulotte à l aplomb des toilettes de l’Aiguille du Midi, c’est à dire accessible depuis la terrasse d’arrivée de l’arête des Cosmiques.

Certains l’appelle goulotte des WC, d autres la Coulante, mais nulle trace d’indication des difficultés.

Si qq peut me renseigner, je lui en serait reconnaissant.

Là, z’êtes pas dans la m… !
ça me rappelle le couloir des Cosmiques sous le refuge, au fond des traces, bin ça sentait pas bon !

Posté en tant qu’invité par Ebou Heure:

C’est pas le couloir des poubelles ? Il est peut-être plus connu sous ce nom.

Non, le couloir des poubelles c’est pour rejoindre le pas de chèvre depuis Bochard.

Je n’ai pas fait la goulotte des toilettes, mais j’ai un copain qui a essayé d’y aller il y a trois semaines, et qui a du faire demi-tour parce qu’il y avait du monde dedans : http://chamconditions.blogspot.fr/2013/11/cunningham-couloir.html

Posté en tant qu’invité par Dr ja:

[quote=« Alexandre Buisse, id: 1577571, post:4, topic:138840 »]

Non, le couloir des poubelles c’est pour rejoindre le pas de chèvre depuis Bochard.

Je n’ai pas fait la goulotte des toilettes, mais j’ai un copain qui a essayé d’y aller il y a trois semaines, et qui a du faire demi-tour parce qu’il y avait du monde dedans : http://chamconditions.blogspot.fr/2013/11/cunningham-couloir.html[/quote]

Il y a aussi un couloir des poubelles à l’aiguille du midi.
Tu passes la barrière et 1ère à droite en descendant. Ça permet d’éviter de faire la queue l’hiver… Ms ça ne passe pas tjs bien

Tous des noms très appropriés pour ce tas de ferraille.
L’autre jour mon petit de 3 ans pointait l’Aig du Midi depuis Cham et me disait:

• regarde papa, il y a un chateau ! je vais sauver la princesse !

Quand il saura… :rolleyes:

[quote=« Bacchus, id: 1577638, post:6, topic:138840 »]

L’autre jour mon petit de 3 ans pointait l’Aig du Midi depuis Cham et me disait:

Quand il saura… :rolleyes:[/quote]

+1 :slight_smile:

on s’est excité à enlever les pitons de Maestri, par contre, aucune voix pour, un jour, imaginer le déséquipement de l’aiguille du midi. Je me demande sur combien d’années avait été calculé l’amortissement du téléphérique ? Tout a t il été remboursé ?

Tas de ferraille je ne sais pas, mais une mine d’or certainement, c’est le premier site touristique de Haute Savoie avec le Montenvers et le Bévent tout 3 appartenant à la CMB . L’amortissement du télé il y a belle lurette qu’il est fait. Maintenant il faut bien investir continuellement dans le renouvellement des équipements, installation de nouveaux gadgets comme dernièrement… On est loin de parler de déséquipement de plus un prolongement de bail de 40ans va être signé d’ici peu avec la société actuelle moyennant un plan d’investissement énorme pour l’ensemble des installations de la compagnie, c’est à dire toute les remontées mécaniques, de Chamonix.

[quote=« blacky, id: 1577760, post:7, topic:138840 »]

[quote=« Bacchus, id: 1577638, post:6, topic:138840 »]

Quand il saura… :rolleyes:[/quote]

+1 :slight_smile:

on s’est excité à enlever les pitons de Maestri, par contre, aucune voix pour, un jour, imaginer le déséquipement de l’aiguille du midi. Je me demande sur combien d’années avait été calculé l’amortissement du téléphérique ? Tout a t il été remboursé ?[/quote]

ben c’est comme les autoroutes, le but n’est pas d’enlever une installation une fois qu’elle est amortie mais plutôt un moyen de gagner de l’argent (ce sont des sociétés privées)…donc tant que cette bête sera rentable, elle existera…

Ca doit être du 4/4+ en glace « au citron » quand c’est en bonne conditions.

serait ce ça qu’on appelle le sorbet? :stuck_out_tongue: