Goulotte cret en condition?

Posté en tant qu’invité par philexp:

quelles sont les conditions de la goulotte cret?
elle est belle?

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Salut

je voulais faire la Cret le 1er mai et j’ai appelé le refuge.

la goulotte avait été faite la veille mais dans des conditions pas terribles: encore beaucoup de neige, platrée sur le rocher et ça brassait un peu sur la fin.

ceci dit , le week-en prochain ça pourrait peut être le faire.

le mieux est encore de rappeller le refuge.

tiens nous au courant si tu la fait

bonne grimpe

thierry

[%sig%]

salut thierry,
j’ai déja téléphoné au refuge, le gardien m’a dit qu’elle n’avait pas été faite depuis environ 2 semaines et que les derniers avaient effectivement! brassé
Il pense que c’est peut -être jouable maintenant…
Je tente le coup et je pars demain pour 3 jours!Après la goulotte nous souhaitons faire le Piaget (lui en condition).
Je te tiens au courant à mon retour, et si tu devais tenter ta chance aussi, tente Vaude verte à notre bivouac ciao et merci

Posté en tant qu’invité par bart:

As-tu fais la goulotte ? Quelles conditions ? approche à pieds ou skis ? Merci des infos car je dois y aller ce week end.

Non faite!!
Et oui la météo était exécrable aujourd’hui et la neige ne porte pas, c’est la galère sans skis ou sans raquettes pour l’approche (notre cas)! cependant elle a été faite samedi (grand beau).Toute en neige apparemment.
Idem pour l’approche du Piaget samedi, le couloir passe bien, mais la calotte est bien glacée!
La nuit à la cabanne est bien sympa et permet de monter leger (moulte couverture sympatiquement pretées par le proprio). Si vous dormez à la cabanne, montez y un cahier afin de remplacer le petit agenda 1987. ça fera plaisir au propriétaire…

Posté en tant qu’invité par THIERRY:

Visiblement c’est encore un peu tôt. J’ai appelé la gardienne qui me dit qu’il y a encore neigé hier (19/05) au lautaret et que sa brasse pas mal. Pas de glace dans la goulotte d’après elle. Mieux vaut attendre mi-juin.

Posté en tant qu’invité par bernard:

Bonjour

Nous comptons aller à la mi-juin au Cret et au Piaget; nous comptions bivouaquer après le col.

Philexp parle d’une cabane avec couvertures; est-ce la cabane pastorale au pied de l’accès du Piaget? Et est -t-elle tjrs ouverte? Et combien de places?
La question est de savoir si nous prenons le risque de monter sans sacs de couchage en comptant sur cette cabane.

Merci de vos infos.

Bernard

Posté en tant qu’invité par simon:

fait la semaine derniére =conditions optimum
On a fait les traces dansde laneige légérement crouté,
on a priviligié la descente par le couloir des baîonnettes afin d’éviter une arête neigeuse

ça devaiit-être dimanche alors! nous étions au bord du petit lac en train de faire bronzette et je voyais des cordées ( vers 13h) redescendre sur le glacier de chamoissière!
Le lendemain le temps était plus que mauvais (lundi) et toutes les cordéees dont la notre se sont arrêtées dans la pente de neige menant à l’attaque!
oui la cabane se trouve sur la route du piaget. On ne peut pas la rater sur la droite du GR (rive gauche du torrent) Seule la partie du milieu est ouverte, c’est une cabane privée à dispo des marcheurs! Il y a beaucoup de couvertures, 8 couchages. Mais respectez le lieu! un grand merci au propriétaire!