Posté en tant qu’invité par maka:
quelqu’un a t il des infos sur les conditions ??? merci
Posté en tant qu’invité par maka:
quelqu’un a t il des infos sur les conditions ??? merci
Posté en tant qu’invité par pierrof:
On l’a réalisée dimanche 22 juin, il n’y a quasiment plus de sections en glace dans la goulotte. Passage de la « rimaye » un peu scabreux, mais non exposé. Ensuite les passages raides sont fréquemment en neige molle, donc un peu délicat. C’est la première fois que j’écris sur ce site que je visite assez fréquemment, ce qui va me permettre d’admonester cordialement l’engeance alpine. J’avais lu que les friends, coinceurs et autres pitons étaient inutiles car implaçables. je me suis protégé à base de coinceurs, friends et pitons (une vingtaine de points de protection durant le parcours, relais compris). J’étais avec un débutant. Les broches m’ont servi deux fois. La sortie de la goulotte est à mon sens à prendre au sérieux, neige profonde et mouillée, il y a un relais à gauche 5 m sous la sortie mais il me semblait délicat à aller chercher. L’arête pour le sommet est facile, mais la descente était un peu délicate, pas mal de neige très molle. On est redescendu par le couloir de la baïonnette rappel à cinquante mètres (juste), le dernier relais arraché malencontreusement il y a une semaine a été réinstallé, une sangle sur un bloc qui ne demande qu’à partir, j’ai donc rajouté un piton, il faudra peut-être faire passer un ficelou plus gros que la cordelette de machard que j’ai laissée. Le couloir prend le soleil très tôt donc ça parpine assez rapidement et il y a encore de beaux volumes de neige à mobiliser au-dessus. Bien entendu les conditions pourraient changer et rendre ce post caduque.
Salut,
C2C est un site qui vit grâce à ses contributeurs donc rien ne t’empêche de modifier l’itinéraire du topoguide. Et aussi de rentrer ta sortie, çà sera plus visible que dans le forum
http://www.camptocamp.org/routes/53822/fr
Simon
Ce n’est pas la première fois que les relais du couloir de la Baionnette lâchent… L’année dernière, déjà…
Nous, nous étions passés par l’arrête qui était beaucoup moins enneigée.
Quant aux pitons/friends/coinceurs/broches, tout dépend évidemment des conditions de la goulotte
Mon premier de cordée avait posé deux broches pour un tronçon en glace et mis qques points sur les rochers dans la partie supérieure.
D’autres en auraient probablement mis plus… ou moins… :rolleyes: