Posté en tant qu’invité par yoyo13:
Hello, un petit renseignement svp. Un rappel de 50 M suffit il pour faire la goulotte chéré, au triangle du tacul ?
Merci,
Posté en tant qu’invité par yoyo13:
Hello, un petit renseignement svp. Un rappel de 50 M suffit il pour faire la goulotte chéré, au triangle du tacul ?
Merci,
50 mètres ça me parait un peu juste. Remarque, après tu peux bien descendre sur des abalakov mais ça demande un certain temps quand même et ça n’est pas des plus pratique.
Dimanche j’ai discuté dans la benne de l’aiguille avec deux personnes qui l’ont fait avec un rappel de 60m, il me semble que la sortie a été rentré, tu peux peut être leur poser directement la question.
/outings/306535/fr/triangle-du-tacul-goulotte-chere
[quote=« yoyo13, id: 1256398, post:1, topic:115752 »]Hello, un petit renseignement svp. Un rappel de 50 M suffit il pour faire la goulotte chéré, au triangle du tacul ?
Merci,[/quote]
Il faut arreter avec la surenchère !
Oui la chéré passe avec un rappel de 50 m (même si avec un rappel de 200 m ce serait plus cool !)
Mais Biensur quelle passe avec un de 50m il y a des relais tout le long ya juste a choisir ! c’est juste pour le dernier rappel jusqu’a la rimaye qui peut etre juste mais sinon Easy !
Je l’ai faite avec un rappel de 45m
il y a, un peu plus, de 30 ans
[quote=« HS, id: 1256449, post:5, topic:115752 »]Je l’ai faite avec un rappel de 45m
il y a, un peu plus, de 30 ans :/[/quote]
et pour ma part, avec un mythique piolet « Goulotte » en main droite et la version marteau en main gauche !
Je dois quand même reconnaitre que c’était tout de même plus serein la dernière fois (1 an ou 2 ?) avec des engins modernes.
[quote=« yoyo13, id: 1256398, post:1, topic:115752 »]Hello, un petit renseignement svp. Un rappel de 50 M suffit il pour faire la goulotte chéré, au triangle du tacul ?
Merci,[/quote]
Sans soucis, cela passe trés bien avec un rappel de 50 m
Merci,[/quote]
Sans soucis, cela passe trés bien avec un rappel de 50 m
Pour moi, c’était « Simon métallic 720 » (1ère génération à manche noir) main droite
et marteau " Condor" main gauche :rolleyes: :lol:
/images/250350/fr/1-1971-piolet-simond-metallic-720-et-son-condore-sans-lame-2-1975-marteau-piolet-charlet-moser-3-197
Tiens ! un vieux des années 80. Moi, je les ai toujours, ces machins.
[quote=« HS, id: 1256487, post:9, topic:115752 »]Pour moi, c’était « Simon métallic 720 » (1ère génération à manche noir) main droite
et marteau " Condor" main gauche[/quote]
Tiens ! un vieux des années 70. J’ai toujours le Condor, c’est maintenant un bon marteau de rocher. Super pour dépitonner.
[quote=« Francois, id: 1256494, post:10, topic:115752 »]
Tiens ! un vieux des années 80. Moi, je les ai toujours, ces machins.[/quote]
Salut François,
Moi aussi, je les ai toujours, même si ils ne sortent plus beaucoup! (je dois les préter à un petit jeune qui va passer l’aspi)
Il faudrait bien qu’un jour on refasse une virée ensemble!
Jean-François
Bon c’est la rèunion des anciens combatants.
On peut également sortir et redescendre par la voie normale => plus de problème de longueur de corde pour les rappels. La vue du sommet du Tacul est plus sympa que celle du dernier relais de la Chéré.