Goulotte/brèche facile pour initiation en tête en Savoie/Haute-Savoie

Bonjour,

Avec plusieurs amies nous souhaiterions faire une goulotte ou une brèche facile (voir un couloir), sans trop d’approche (max 2h) en Savoie ou Haute-Savoie.
L’idée est de pouvoir passer en tête chacune notre tour sans qu’il y ait de grosses difficultés, ayant toutes le même niveau (nous ne débutons pas mais on a toujours été en second)!

Des idées??

Merci pour votre aide!

Secteur vallée blanche, l’approche est (très) réduite grâce au téléphérique et il y a pas mal de voies très accessibles. Au triangle du tacul par ex (Contamine-Mazeaud ou Grisolle en II. AD; la chéré ou l’infidèle, un peu plus raides en II.4) ou au gros rognon (goulotte NE en II,2).

En plus sauvage, il y a de belles lignes du côté de la combe maudite (toujours dans le massif du Mt Blanc): à la Calotte de la Brenva, ou à la Tour ronde p.ex. Et le cadre est somptueux!!!

Bienvenue sur camptocamp donc :stuck_out_tongue:

Sinon tu peux filtrer dans le topoguide selon tes voeux pour une recherche d’itinéraires

Qu’avez vous fait pour le moment comme voies ? difficultés ? et avez vous l’habitude de grimper en tête en rocher ? et savez vous posez les protections ?
Dans le massif du mont blanc y a vraiment tous ce qu’il faut avec peu d’approche !
Vous pouvez aussi décidé de partir avec en plus 1 personne qui a l’habitude de passer en tête dans l’éventualité qu’aucune d’entre vous ne « sente » un passage. Ce qui pourrais vous permettre de choisir une voie un tout petit cran au dessus et on apprend toujours mieux, selon moi, dans un niveau pas trop en dessous du sien.