Goulotte au Cambre d'aze

Posté en tant qu’invité par ptikiwi09:

Salut.

Peu expérimentés en glace/goulotte, on avait prévu de tenter l’espéro central au cambre d’aze ce samedi 17/01/09.

Bilan : absolument sec, pas 1gramme de glace, y’a que de la neige sans cohésion sur le granite. D’ailleurs le reste du cirque c’est pareil : c’est bien neigeux mais pas un pet de glace. Je m’attendais à en voir peu mais pas à ce point là. :o

Alors je voulais demander un truc à ceux qui savent :

la course était cotée D-, on a fait la première longueur (15m) en dièdre mixte III, 60°, sans aucune glace. Sa vaut quelle cotation un truc comme sa ? L’absence de glace rend le truc plus dur mais jusqu’à quelle cotation ? (histoire d’avoir une idée de ce que nous pouvons grimper quand on bourrine comme c’était le cas là).

Merci d’avance.

Sylvain.

Salut,

En fonction du temps j’aimerai bien aller faire un couloir au cambre d’aze. Vous avez des infos sur les condions, du vermicelle, du gigolo ?
Avez vous des infos, des topos ?

D’avance merci

Dom

pas d’infos sur les conditions actuelles, mais quelques topos sur le cambre d’ase

Je ne sais pas si il y a souvent de la glace dans ces couloirs.
Je les avait fait au printemps l’an dernier, c’etait que de la neige transformée et peut etre 3m de glace au plus. Je pense donc que ce sont plutot des courses de printemps a faire skis sur le dos pour redescendre par le couloir classique