Goulotte à Cham

Posté en tant qu’invité par Golot214:

Bonjour,

Je cherche à faire de la goulotte du côté de Chamonix.
Qu’est-ce qui est en bonne conditions en ce moment?
Merci

Posté en tant qu’invité par MANIAB:

Pour l’instant on a eu un hiver froid et relativement sec dans les alpes du nord ce qui n’a pas favorisé les goulottes en haute montagne;actuellement c sec dans le massif.Les cascades de glace sont encore d’actualité avant le redoux prévu la semaine prochaine.Sinon tu peux aller faire la Chéré au triangle du tacul ainsi que la Claire Chazal (en conditions)au grands montets.il faut être un peu patient…

Posté en tant qu’invité par Zen:

Effectivement, pas beaucoup d’infos en ce moment, si ce n’est que c’est sec de partout. On m’a dit que Claire Chazal était très fine. Est-ce que tu l’as faite? As-tu des infos plus précises (quid de la Ravanel-Frendo?) Merci!

Posté en tant qu’invité par poby:

La semaine dernière j’ai fait la Chéré : trés bonne condition, trés fréquenté, tout en glace (mais de bonnes marches dans les parties raides et des enctages faciles). La deuxième longueur de la partie goulotte passe à droite en mixte sur 15 m (3+ ou 4 facilement protégeable par béquets et coinseurs).
J’ai aussi fait la Pélissier à la Pointe Lachenal, bonnes conditions.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par olivier riviere:

Bonsoir,
En effet les conditions des goulottes sur le Tacul ne sont pas terrible, en revanche sur le bassin d’Argentière des lignes sont grimpables et même pas mauvaises.
Claire chazal est fine en haut
Ravanel Frendo en meilleures conditions.
La Ginat au Droites est fréquentée.
Nous avons fait la voie des Suisses aux Courtes en bonne condition.
Et surement des trucs a faire sur le Dolent
Avec nuit au refuge d’Argentière les possibilités sont nombreuses.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par chamoi:

[quote=« olivier riviere, id: 1001522, post:5, topic:97169 »].
La Ginat au Droites est fréquentée.[/quote]

la ginat a été faite mais elle en condition assez difficile