Gorges du verdon

Bonjour,

J’ai jeté un coup d’oeil aux topos sur les gorges du verdon et je me pose une question : y a t il moyen d’enchaîner les différents sentiers (blanc-martel, imbut, bastidon et pêcheurs) de manière intelligente ? (à première vue ça me semble pas évident)
Question subsidiaire : je ne me vois pas faire ça à la journée depuis Grenoble (!) donc peut on dans l’enchainement prévoir un bivouac au fond des gorges ? (emplacements, réglementation ?)
merci d’avance pour vos infos !

Bonjour,
Enchaîner tous les sentiers? Ce n’est pas évident! Je ne connais que le Martel et l’Imbut, et pas sûr de pouvoir les faire dans la journée, en partant du Point sublime… Faut déjà qu’il y ait la passerelle « des cavaliers » pour passer en face. Je ne sais pas maintenant mais elle a souvent été emportée par les crues!!! et paraît il c’est l’EDF qui répare… La dernière fois il a fallu attendre 2 ans!
Pour le Bastidon, il me semble qu’il faut remonter sur la route de la Maline à La Palud pour trouver le sentier!
Bah! c’est une occasion de faire étape dans le nouveau refuge de la Maline :slight_smile:

Quant à bivouaquer dans le fond des gorges… je l’ai fait il y a très longtemps ( à la Mescla), mais chhhuuuuttt… c’est interdit à cause des crues, des orages, et un risque de lâcher des eaux à n’importe quel moment :expressionless:
Je ne sais pas si c’était interdit à l’époque, mais je n’étais pas seul, on était jeunes, et un peu fous… :rolleyes:

Voila, voila…
Jean-Claude :cool:

Oui, si ta vitesse d’ascension en trail est supérieure à 1200m/H, tu peut le faire …

Merci pour ces infos, je vais déjà regarder si la passerelle en question existe toujours !
J’avais vu des photos d’un bivouac au fond des gorges, mais c’était peut être des grimpeurs, je retrouve plus le truc. En tout cas l’idée est bien de « rentabiliser » le déplacement dans le secteur, pas de faire le truc en courant…