Gorges du Loup

Posté en tant qu’invité par Ram:

Bonjour,
Je envisage partir escalader aux Gorges du Loup et ses alentours la premiere semaine de mars. Je voudrais savoir s’il y a des endroits a pas rater dans le coin (mise a part Castillon et Annot); quels topos en acheter, si qq’un peut recommander un gite… En fin toutes types des infos.
Mercie d’abord
Ram

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pour info. l’escalade ds les gorges du loup (rive droite) est actuellement interdite. rive gauche, a courmes, c’et ok. par respect pour les gens (ffme, atout roc, …) qui sont actuellement en train de negocier avec le maire de gourdon (qui a edicte l’arrete d’interdiction) et autres, tu devrais plutot aller grimper ailleurs. (c’est plutot en bonne voie de reautorisation je crois mais bon, il faut laisser du temps au temps…)

y’a d’autres sites ds le 06. va voir la par exemple : http://membres.lycos.fr/grimppg/

a ne pas rater ? plein de choses. ca depend de ce que tu recherches et de ton niveau. peillon et gorbio font partie des falaises sportives a la mode du 06 (bien equipees, beau rocher, tout niveaux) mais y’en a d’autres ! le topo du 06 est tout neuf. c’est celui de raibaud. il vaut ce qu’il vaut (trop exhaustif et un peu illisible a mon gout) mais au-moins il existe. tu le trouves tres facilement ds les magasins de sport.

bonne grimpe ds le sud-est.

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

ben voilà que du monde arrive dans le sud avec les conditions qui règne par la haut…en ce moment c’est pas mal aussi par ici…bref, pour répondre à ta question, tu peux aller voir sur le site www.denali-sud.com ou toutes les nouvells sont en ligne et d’ailleurs il y en a des nouvelles sur le site…puis tu peux aussi aller voir le site de Artbloc, je crois que c’est www.artbloc.com, c’est un vlub bien cool pour s’entrainer lorsqu’il fait mauvais dehors…mais attention car il peut y avoir bcp de monde !
bonne grimpe de part chez nous - jerem

Posté en tant qu’invité par co4x:

Tu peux aller sur surf.to/Atoutroc
tu y trouveras les topos de Peillon & Gorbio entre autres.

bernard

Posté en tant qu’invité par zolve:

et aiglun, quelle est la saison?? svp

Posté en tant qu’invité par JLL:

Ca me parait difficile avant 2 bon mois… Le site est quand meme a 700 metres d’altitude (dans une vallee bien encaissee). Il ne doit pas y faire tres chaud et le soleil ne doit pas donner bien tard en hiver !

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yep, dimanche dernier, il faisait autour de zéro degrés au sommet.

Posté en tant qu’invité par Ram:

Merci a tous pour vos infos, finalement on partira ce samedi, meme si le temps n’est pas tres encouragement…
Juste une derniere question…S’il fait trop froid quels sont les sites plus ensoleilles?
Ram