Posté en tant qu’invité par Oriane:
Calmos, calmos, on va bien finir par lui trouver une réponse à ta requête ! 
Bon, comme je le disais dans le précédent post, nous avions accédé au spot en rappel par le sommet des voies, puis, retour au jumar par cette stat’. Pour ce qui est de l’accès, je me souviens avoir bartassé le long de la barre jusqu’à trouver un relais - d’une voie. Nous nous étions garés dans une des épingles entre Bramafan et Gourdon, proche de la « source parfumée » ou quelque chose comme ça. Pour d’autres précisions, je reprends les mots de JC Raibaud : en venant de Gourdon, " après environ 4 kms, se garer au niveau du panneau « culture florale de la source parfumée ». Prendre le sentier qui longe la falaise derrière le panneau." Voilà le topo ! Je sais que nous n’avions pas trouvé facilement. Le mieux est de descendre en direction de l’est jusqu’à tomber sur le sommet de la barre, puis de longer - amont/aval - pour trouver un relais où descendre. Voilà ! C’est tout ce que je peux t’indiquer de plus, si ce n’est un 6b+ assez joli, avec un beau mouv’ sur une inversée (seul souvenir !) et le 7a+ à droite plutôt bloc, bloc. Mais, je le répète, c’est pas dément, dément comme spot. La réserve était vraiment top à côté, dommage.
Cette fois-ci, bonne grimpe… ici ou ailleurs.