Gorges du Blavet

Posté en tant qu’invité par Manolo:

Salut,

Je cherche à aller grimper aux gorges du Blavet

Venant d’Aix pourriez vous m’indiquer l’itinéraire et un secteur ou les voies sont entre niveau 5 et 7, merci

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par celou:

salut !
j’avais déjà interrogé les forumeurs et j’avais eu des réponses sympas …si ça peut t’aider j’ai retrouvé le sujet :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=2197&t=2197

Posté en tant qu’invité par zappa:

Salut Venant d’aix tu prends la sortie « Le Muy-Draguignan-st tropezz »
Tu prends la double voie en direction de Draguignan
Tu passes le carrefour de la mort (attention aux stop grillés c’est une spécialité locale)
tu passes un premier Rond point puis au deuxieme tu tournes à droite direction « La Motte »
Un fois dans le village de la Motte, tu prends direction Bagnols en Foret qui te mènera dans une foret un peu brulée (merci à nos amis promoteurs)
En suivant cette route tu vas passer sur un pont (le pont de l’Andre je crois…) et tu continues sur 5~6 km et quant tu commences à avoir une belle vue… te déconcentre pas… tu cherches une petite épingle avec un renfoncement en terre sur la doite de la route avec une barrière (pour plus de sécurité, il y a un petit parking en terre 10 mètres après l’épingle sur la gauche…)
Ca y est, tu y est !
Pour les secteurs, mieux vaut trouver le topo…

Ciao !

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Attention aux vols sur le parking (assez courant )

Posté en tant qu’invité par KYU:

quand tu es sur le parking, passe la barière et prend le chemin juste après le chêne sur la droite, ça descend pendant 200m et là tu arrives sur le secteur exposé au soleil avec des voies courtes, c’est très bien équipé…
l’autre chemin… tu continue 50 m après la barrière jusqu’au au du sommet de lafalaise et là où tu sautes en base jump où tu desecalade (4a) tu peux poser une cordes au sommet mais t’es à l’ombre…