Gorges de Malpasset?

Posté en tant qu’invité par fred:

Est-ce que quelqu’un connait l’etat des gorges et si pas praticables:ou passer pour atteindre le refuge de Prarion?
merci et bonnes rando!

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’apres le gardien que j’ai eu hier au tph, il faut demarrer par le chemin d’ete puis au niveau d’une avalanche descendue dans les gorges, finir par le fond.
Normalement, c’est comme ca que je ferai demain-matin…
Francois.

Posté en tant qu’invité par Alex’:

salut,

j’y suis passé il y a 2 semaines environ :
http://skirando.camptocamp.com/sortie13799.html
il y avait deux passages vraiment limite, avec un trou de 8m, où on traverse au-dessus…et en bas un contournement rocheux délicat. Je ne pense pas que les chutes récentes ont suffi à boucher tout ça, tu devrais prendre un autre chemin pour atteindre le refuge.
Le chemin d’été est aussi expo, chutes de pierre et de glace, et la gorge juste en-dessous…

Le mieux est de monter par les remontées mécaniques de Val d’Isère et de franchir le Col Pers pour basculer au nord.

bonne rando
Alex’

Posté en tant qu’invité par bim:

Il a énormément neigé du côté du Caro samedi (+d’1m) je ne sais si il y en a eu autant de ce côté… Dimanche toute la frontière italienne était très instable. Si le beau temps continue je pense que ce sera stabilisé mercredi mais avant…

Posté en tant qu’invité par fred:

on va attendre le beau tps pour plusieurs jours car on veut monter a la galise et descendre sur benevolot…
merci a tous

Posté en tant qu’invité par seb:

de retour du refuge du prarion lundi 12, descente par le chemin d’été sans pb , gorge très très délicates. Accés au refuge le dimanche 11 par les remontés du Fornet puis descente par l’aiguille Pers. Neige excellente et bien stabilisée. Attention pas de monté simple pour les randonneurs à ski sauf si accompagnés d’un guide, forfait Fornet obligatoire 29 euros par pers.
Bonne rando