Gorges de la jonte

zébulon, on avait cherché la descente: elle est 5-6m à droite de la dernière longueur. A l’avant dernier relai on voit le col sur la droite que l’on va rejoindre lors de la descente. Un mini rappel 2-3m est possible pour un court ressaut.

ok merci pour les infos sur la " zébulon" :wink: elle n’est pas traitre sinon ?

C’est fait: /routes/541869/fr/la-jonte-ravin-des-echos-pegase

robyedb6: je serais dans le coin en famille vers le 15 aout. on fera quelques grandes voies. si ça correspond à tes dates et que vous voulez quelques tuyaux sur place avec ton copain ou faire une voie ensemble envoies moi un MP.

thierry

Posté en tant qu’invité par benoitm:

Bonjour à tous,

Je pars quelques jours en aout avec ma douce ds la Jonte et nous sommes équipés d’une corde à simle de 80m. J’ai quelques doutes sur la longueur de corde nécessaire… Nous comptons réaliser ces fameuses grandes voies faciles : bitard, zebulon, pégase etc… 6a+max

Posté en tant qu’invité par cAD:

Pour Zebulon, 80 m ne suffise pas pour le rappel, commun à la Petite arête et à Zébulon, en revanche un sentier descend par la droite,
nécessitant un micro rappel (pin sylvestre en place !) ou une courte désescalade. Amusez vous bien !!!

Le reverend passe avec 80m. La diagonale du Gogole descend à pied, et potentiellement les 3 premières longueurs échappent par un rappel de 40m

Bonne grimpe.