Gorges de chassezac - Casteljau

Posté en tant qu’invité par ansoni:

Bonjour a tous,

je viens de passer une semaine dans les gorges de chassezac (chaulet, mazet, autour du vvf…). Paysage magnifique, gorges agreable mais je n’etait pas venu que pour le plaisir des yeux mais aussi de la grimpe. Et là, grosse deception: si vous ne faite pas du 6b (et encore) les voies sont patinées, effroyablement patinées. Je n’avais jamais vu jusqu’alors des voies pareils. Je trouve meme lamentable que la FFME laisse ces sites ouvert aux grimpeurs. Nous detruisons la beaute de la nature et de l’escalade. Pourquoi s’acharner sur un caillou qui n’accepte plus l’acidite des mains, la gomme des chaussures? Je pense qu’il en va de la credibilite des grimpeurs sur le protectionnisme de la nature meme s’il est claire que les municipalites ne verraient pas d’un bon oeil un declin de population pendant les 4 mois d’ete.

Ansoni.

Posté en tant qu’invité par carine:

Ah bon, tu fais du 6b ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Serge:

Je pense que vous êtes allé dans la partie basse des gorges à proximité des Vans car là la roche est calcaire et j’imagine combien elle a dû s’altérer ,victime de son succès.
En revanche si vous montez au dessus juste après Villefort,allez à la Garde Guérin et prenez lez sentier qui va jusqu’au Chassezac et vous trouverez moultes voies de granite rose,équipées avec des difficultés variées;le granite et la patine…c’est un rendez-vous rare.
Un topo bien fait existe à se procurer à l’office du tourisme.Cette partie du Chassezac se descend aussi en canyonning(attention c’est froid!)
Amusez vous bien

Posté en tant qu’invité par Freeblocs:

Doit on fermer un site car il est patiné? Combien de temps met la nature pour se régénérer ? Autant de questions difficile à répondre car on n’a pas assez de recul. Le plus instructif serait de faire un test avec une falaise pilote.

par contre moi, la « patine » ne me dérange point, il faut savoir poser les pieds cher ami!!! Les voies sont toujours sympas et on ne va pas fermer un site parce qu’il est patiné, si t’es pas content va ailleurs comme cela on sera plus tranquille, surout si tu guelle ta mère car tu arrives pas à enchainer ton 5sup.

Posté en tant qu’invité par HS:

T’es pas obligé de mettre mon adresse si tu signe par mon prénom

Posté en tant qu’invité par seb:

Cela a le mérite d’être clair, mais peu constructif…

Posté en tant qu’invité par fred:

Bien tu l’as dit toi même y a qu’à être au dessus de 6b… Tu as aussi répondu au fait que ce soit patiné : pourquoi y a t-il autant de gens qui ne veulent pas progresser ? La réponse est aussi là, il faut mieux poser les pieds pour ne pas patiner le rocher…

Bref le rocher patiné c’est pas si mal qu’on croit ça oblige à bien mettre les pieds.

Posté en tant qu’invité par beus:

et si vous alliez équiper et brosser un un peu bande de consomateur…

Posté en tant qu’invité par Freeblocs:

Ya assez de voies!!!

Posté en tant qu’invité par nico29:

J’y etait il y a une semaine et j’ai trouvé des voies inferieur au 6b qui n’etaient pas patinées. Il suffit de s’éloigner un peu du parking ou du camping. Bref tu marches cinq minutes de plus et tu trouve des secteurs pas patinés et en plus tu es au calme.
En tout cas c’est vrai pour Chaulet, Chauzon, un peu moins moins pour Mazet.