Gorges de blavet

Posté en tant qu’invité par fred:

j’ai entendu parler de ce site sur le forum, pouvez m’en dire plus blocs et falaises, niveau, topos ?

Posté en tant qu’invité par JLL:

Superbe site varois plutot meconnu (pour certains, la proximite du verdon n’y est pas etrangere).
Pour le bloc, oublie carrement, il s’agit en fait de mini-falaise (traversees et compagnie). Pas de quoi s’affoler.
Par contre, pour les voies, c’est royal du 4 au 8, de la couenne de 10 metres aux voies de 3/4 longueurs.
Le rocher est assez deroutant (rhyolite, typique de l’Esterel) parfois un peu peteux mais souvent tres bon.
Le site dispose de plusieurs secteurs, histoire de varier les ambiances et les expositions.
Le tout est decrit dans un topo « Escalade autour du lac de Carces » (ou un titre approchant) en vente dans les environs.
Deux ou trois liens avec photos pour finir de te donner envie :

Seul bemol, on recense un certain nombre de braquages de caisses sur le parking (voir post sur ce forum). On dirait le sud…

PS : en ce moment, il y fait un peu chaud…

JL

Posté en tant qu’invité par zappa:

La réponse est tellement complète qu’il n’y a pas grand chose à ajouter… sinon que si tu es amateur de bon vin (avec modération) tu pourras te procurer de très bonnes bouteilles dans les caves environnantes, vers le village de « La Mote » sur la route de Callas ; je te conseille le Chateau des Esclans… une merveille et un acceuil toujours très sympa !
Bonne grimpe varoise.

Posté en tant qu’invité par e boileau:

et pour l’hebergement dans le coin ?
un camping sympa ? avec un lac ? (je sais ya la mer )