Gorge du Tarn - La Jonte

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

Je debarque de Suisse pour faire 9-10 jours dans cette region debut mai.
Peux-t-on camper facilement? Quel est le point de chute ideal pour grimper a La jonte ? (on m’a dit que vigne ou rosier c’etait pas mal). Parait que la Jonte est vraiment joli? Mon pote et moi grimpons dans le 6b-7b, y’a-t-il des voies qui vous ont marqués?
quelles sont les heures ideal pr grimper a l’ombre la-bas?

Merci d’avance de vos conseils avisés

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Le rosier pour la jonte et les vignes pour le tarn.
Tout est genial dans la jonte, super voie et ambiance sympa.

Posté en tant qu’invité par pierre-yves:

cool.
Le camping est-il autorisé?

Posté en tant qu’invité par hihi:

Tu peux camper mais reste discret,comme partout,si les grimpeurs participent a l’economie local(biere d’apres grimpe…)et ne cause pas de probleme,tout est parfait,mais il suffit de qlq abrutis pour que des mesures resticitves soient prise…Sinon la jonte est superbe,belle grimpe,beaux vautours,ambiance de fou,cailloux tres propre,equipement parfait,mais parfois du monde sur les classiques…Le tarn c’est une autre ambiance,c’est bcp plus"je me la pete",c’est coté facile ,mais c’est egalement tres beau.bonne grimpe,tu vas te régaler

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Le camping sauvage est officiellement interdit dans les Gorges, ce qui n’empêche pas le grimpeurs de squatter un peu partout… Parfois les gendarmes sévissent mais c’et plutot rare.

L’idéal est d’aller dormir sur les plateux, il y a des tas d’endroits tops, et ce n’est pas la place qui manque. Et puis ca vaut vraiment lecoup de onter la haut.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par grain de sable:

Pour les voies, ca dépend si tu veux faire des couennes ou des grandes voies. Dans le premier cas c’est plus le tarn et pour l’autre plus la jonte, même si il y a la aussi quelques secteurs de couennes.

Pour le tarn, si tu préfères loger en gite, il y en a plusieurs aux alentours des vignes, tu trouveras leurs adresses et coordonnées dans le topo. Il y a aussi un camping aux vignes. Si tu envisages de grimper dans les deux gorges, loger vers le rosier peut etre pas mal car tu es a mi distance des deux sites.

Globalement, beaucoup de secteurs (dans le tarn) sont au soleil une bonne partie de la journée, mais il y a des secteurs dans lesquels tu peux jouer pour avoir de l’ombre : zèbre, navire, tennessee…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ju:

Zolve ! qu’est-ce que tu fout là ? Peut-être à très bientôt ; réunion abus vendredi soir à la salle, 20h ; mais Ivan m’a dit que t’étais pas là ?

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Effectivement le camping sauvage est interdit car il detruit la nature.
Donc si vous tenez à ce que vos enfant puisse profiter des sites de grimpe ne faite pas de bivouac.
Surtout qu’il y a un camping au rosier ou au vigne.
Merci pour les generations futures

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves:

merci a tous pour vos infos utiles! Je me rejouis encore plus d’y aller grimper… depart dans 3 jours yahooooooooooo !
Et pas de soucis question propreté en camping: on est suisse… :))

Posté en tant qu’invité par jérémie:

et moi aussi je par ce week end dans les gogres peu etre qu’on ce vérra. et j’espere qu’il ferra beau!!

Posté en tant qu’invité par g:

« le déclain des doigts trop gros » est magnifique (1ere longueur en 6c(+), et ensuite, je crois que ca deveint plus facile (6b/6b+).
Y a egalement « un bonheur qui dérape » en 6c,6b,6a, qui se trouve a gauche de « l arrete ouest », sur le pilier central.
Apres, je pourrai pas t en conseiller d autre car il s agit la de mes voies max (en difficulté).

en tout cas, profite en bien, car c est un site magnifique et que l ambiance extraordinaire.