Gorge du Gâts - glace/dry

Posté en tant qu’invité par flo13:

Double question :

• quelles conditions pour ceux qui y seraient passer en voiture récement
  • où trouver un topo , info

j’ai trouvé quelques jolies photo sur le blog de manu Ibara mais rien de plus.

Merci

Posté en tant qu’invité par flo13:

je me répond ;;;

Gorge du Gats, encore rien en condition mais ça doit être sympa avec beaucoup de glace.

On est donc monté au cirque de Toussière, Fandaumas était en très bonne condition. L’approche par contre était ibfame avec é0 cm de neige inconsistance posé sur ce qui doit être sans la neige un horrible éboulis ! Le plus grand risque de la journée était donc de laisser une cheville avant ou après la glace.

Froid polaire dans la cascade avec du vent !

Posté en tant qu’invité par emprin christian:

Tout est tombé avec le redoux.
Par contre on est entrain d’ouvrir des lignes de dry au pont de Boulc, juste a gauche avant le tunnel de Boulc, pour l’instant il y a 7 lignes. Toutes entre le M3 et M5, 15m au plus haut et entièrement équipées.

Salut,

Une ptite réponse pour ce qui est des topos.
Tu ne trouveras rien à part sur le site de Manu Ibarra.
Weiss et Escande devaient sortir le Tome II « hivernale en Chartreuse et dans le Vercors » cette année, mais à ce jour il n’est toujours pas sorti. le tome I étant alpinisme hivernale dans le dauphiné, que je conseil d’ailleurs.

Voilà j’espère avoir été assez clair.
Tcho Tom.

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« Thomas B, id: 965436, post:4, topic:94117 »]Salut,

Une ptite réponse pour ce qui est des topos.
Tu ne trouveras rien à part sur le site de Manu Ibarra.
Weiss et Escande devaient sortir le Tome II « hivernale en Chartreuse et dans le Vercors » cette année, mais à ce jour il n’est toujours pas sorti. le tome I étant alpinisme hivernale dans le dauphiné, que je conseil d’ailleurs.

Voilà j’espère avoir été assez clair.
Tcho Tom.[/quote]

Je vais mettre en ligne un topo des cascades du Diois sur mon blog.
J’ai pris du retard, mais une grosse entorse à la cheville me cloue devant mon PC…Je devrais donc finir par y arriver!
Bonne grimpe!

[quote=« manu ibarra, id: 965790, post:5, topic:94117 »]mais une grosse entorse à la cheville me cloue devant mon PC…Je devrais donc finir par y arriver!
Bonne grimpe![/quote]
Et bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par elie38:

[quote=« emprin christian, id: 965421, post:3, topic:94117 »]Tout est tombé avec le redoux.
Par contre on est entrain d’ouvrir des lignes de dry au pont de Boulc, juste a gauche avant le tunnel de Boulc, pour l’instant il y a 7 lignes. Toutes entre le M3 et M5, 15m au plus haut et entièrement équipées.[/quote]

Tout est tombé??

Dans les gorges du gat ou a troussière??

Merci

elie