Gorge du bès cantal

Posté en tant qu’invité par jerome:

qui aurait des infos sur ce site?
couennes ou grandes voies, difficultées?, intérét pour venir de loin? Topo?
merci

Posté en tant qu’invité par Nico:

Topo du cantal, dispo partout, par exemple à Aurillac.
Les gorges du Bès = le plus grand site en nb de voies du cantal.

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour,
j’y étais la semaine dernière. J’ai acheté le topo 6 euros à l’OT de chaudes aigues. Je suis allé sur le site (15 bornes de plus), malheureusement mon épouse ne voulait plus grimper une fois sur place. Le site est très sauvage. Assez venté, ce qui est rafraichissant par forte chaleur. Que des couennes du 4 au 6B. IL faut être attentif pour les trouver. Pas mal de voies TA non équipées. Possibilité de faire une grande voie style montagne cotée AD+, en partant du fond des gorges jusqu’au sommet, qui à mon avis semble assez belle. C’est une ligne d’arêtes déchiquettées
Personnellement je pense que ce site est satisfaisant si on est dans un rayon de 50kms. Je pense aussi, qu’il ne faut pas y aller que pour la grimpe sportive.

Si tu souhaite le topo, je te le fait parvenir contre un petit billet de 5 euros délicatement glissé dans une enveloppe.

A+
Domi

Posté en tant qu’invité par Alexandro:

Bonjour,
Je ne savais pas que l’office de tourisme vendait un topo des gorges du Bès!
Il existe un topo du Cantal avec tous les sites recensés (y compris les gorges du Bès) et qui coûte 15 €. Il y a des tas d’autres sites à découvrir dans le Cantal… Si vous achetez le topo du Cantal je peux fournir les corrections (Puy de la Tourte, la Peyrade et des additifs : Carlat, Bout du monde). A savoir également : le topo de Saint Just (site de bloc à proximité de Saint Flour) vient de paraître.
A +

Posté en tant qu’invité par Alexandro:

Bonjour,
Il existe un topo du Cantal avec tous les sites recensés (y compris les gorges du Bès) et qui coûte 15 €. Il y a des tas d’autres sites à découvrir dans le Cantal… Si tu achètes le topo du Cantal je peux fournir les corrections (Puy de la Tourte, la Peyrade et des additifs : Carlat, Bout du monde). A savoir également : le topo de Saint Just (site de bloc à proximité de Saint Flour et pas très loin des gorges du Bès) vient de paraître.
Dans le même coin, un autre site d’intérêt pour la journée : Verdezun. Une soixantaine de voies du 4 au 7b, 70 mètres maxi. Site granitique très agréable et superbement équipé (parfait pour l’initiation en tête, cotations sympas…). Un peu moins « sauvage » que les gorges du Bès et granite vraiment très propre et adhérent. Topo dispo à l’office de tourisme du Malzieu (c’est là que je l’avais trouvé). Sinon topo de la Lozère… Je peux te donner plus d’infos si tu le souhaites.
A +jerome a écrit:

qui aurait des infos sur ce site?
couennes ou grandes voies, difficultées?, intérét pour venir de
loin? Topo?
merci