Posté en tant qu’invité par pastriste:
patrick a écrit:
IL y a donc d’autre produit que le GORETEX aussi performant et
surtout moins cher.
Maintenant c’est mon expérience et elle n’engage que moi. MAis
je la trouve interessante car je pense que maintenant que
GORETEX et au top en terme de marketing tout mle monde pense
imédiatement GORETEX pour la protection vent et pluie ùais
pourtant d’autre marque font leur petit bonhomme de chemin et
sont à mon avis supérieur en terme de performance.
Salut je partage absolument ton avis , déja j’ai jamais eu de veste à doublure goretex.
Ma vieille veste alpi Eider est en triple Point céramique et super content de ces prestations, en un tel point que même si elle est loin de la rutilance de sa jeunesse, j’envisage pas de la changer.
Je l’ai depuis 7 ans.
Sinon j’en suis a ma deuxième veste paclite de Patagonia en NH2LO , extra , j’en était tellement content de la première que j’ai prix la nouvelle version de membrane en NH2LO avec la Rain Shadow…
en goretex j’ai mon pantalon paclite Eider (bradé en 2006)…mais bon il est plus souvent au fond du sac.
Quand à cette manie de foutre des doublures goretex partout dans les chaussures de toute les marques , avec des modèles ayant déjà un cuir épais…c’est une catastrophe avec le réchauffement climatique dans les massifs plus méridionaux et non glacière
comme mes chères Pyrénées…j’ai chopé des echauffement épouvantable cet été dans les Pyrénées …
du coup je mate des modèles sans doublure goretex ou apparenté pour la prochaine saison estivale dans nos montagnes du Sud.
Goretex fait beaucoup pression sur les marques pour mettre leur doublure partout…même sur des modèles de chaussures ou c’est superflu pour leur destination…et du coup elles deviennent inutilisable l’été, en dehors du Nord des Alpes en altitude au climat plus frais…une vrai connerie marketing…