Posté en tant qu’invité par Gilles:
Je voudrais investir dans une veste gore tex pour le ski de rando et l’alpinisme et j’hésite entre ces deux matériaux. Avantages et inconvéniants? Grosse différence entre les deux?
Merci
Je voudrais investir dans une veste gore tex pour le ski de rando et l’alpinisme et j’hésite entre ces deux matériaux. Avantages et inconvéniants? Grosse différence entre les deux?
Merci
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
salut
le gore tex paclite est une membrane qui équipe des vestes très légères, type veste de raid, ou pour les activités necessitant du matos très leger (en moyenne 400g la veste).
Alors, niveau efficacite c’est comparable à une XCR, niveau respirabilité c’est proche, par contre c’est bcp moins resistant et solide qu’une veste XCR. Sur la paclite c’est un tissus très leger et fragile, si tu accroche qq chose tu as vite fait d’endommager la veste, et même avec un sac ca s’use.
Puis tu n’a pas de doublure interne en « filet » ou carline comme dans une millet XCR par exemple. De plus les vestes paclite ont en général pas une capuche très couvrante, ni de pare neige et autre atout technique impératif pour le froid et la neige.
Donc si tu cherches qq chose de très compact et très leger utilisable en raid aventure, ou vtt, ou toute activité de ce genre, le paclite est top, mais sinon pour la montagne, c’est pas un produit adapté. Une XCR sera plus resistante et je pense aussi plus efficace face aux intemperies.
Certes c’est plus cher, mais la durée de vie est double à mon avis !
Moi je peux te conseiles les millet serie allmountain (ladakh ou zanskar)
Perso j’ai une ladakh, elle coute 2000 balles, et elle est excellente, légère (950g) et bien efficace, puis resistante, avec un panneau stretch dans le dos. Suffisament technique pour mon usage (ski freeride et rando, un peu de montagne), avec une bonne capuche reglable.
Du bon matos.
a+
[%sig%]
merci.