Gore tex ou pas?

Posté en tant qu’invité par killerloop77:

Une veste en gore tex fait elle vraiment la différence avec une autre pour ce qui est de l’etanchéité et de la responsabilité, lorsque l’on a une activité sportive soutenue.

Merci de ne pas me recopier une doc, du vécu.

Salutations.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Personnellement, je ne mets ma gore tex qu’au dernier moment.
je transpire beaucoup alors veste ou pas, je suis trempé la même chose.
je m’en sers principalement de coupe vent lorsque je m’arrête parce que quoi qu’on en dise, il fait quand même chaud là dessous, même sans doublure.
L’avantage, c’est que ce genre de veste ne pèse pas grand chose et qu’elle sont très étanches
Pour des courses à la journée, je me sers d’une simple wind stopper

Posté en tant qu’invité par tito:

Gore-tex pour trés mauvaix temps ou bcp vent, sinon avec wind-stpr ou simple coupe vent avec membrane active, c´est suffisant.
de toute façon par jour trés froid miex vaut en avoir un car en montée on transp bcp, mais en descente il gèle !!!
De même que il existe aussi d´autres membranes qui fonctionent OK et qui sont 1/2 prix.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

En été je prend dans le sac une simple Marmot Précip 330gr avec peux de respiration mais en hiver je prend une gore-tex un peu plus lourde 700gr, plus résistante, mais en général je la mes rarement. Je préfère un Power schield plus polyvalent…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je la porte dès que je m’arrête et quand il fait très mauvais (neige + vent) : incontournable dans ce cas. Le système 3 couches fonctionne très bien : tu ajoutes des couches au fur et à mesure que la température descend.

Par une bonne tempête des familles pour monter aux Vignettes, la transpiration a formé un glaçon dans le col (càd entre 2 couches de Gore Tex)! Donc je peut t’assurer que ça marche quand tu transpires « normalement ».

Par contre, sous la pluie persistante, il vaut mieux une cape en plus.