Gore tex ou HyVent

Posté en tant qu’invité par Sam 52:

Je pense que la qualité d’un produit dépend également du prix que l’on met, une hyvent chez north face à petit prix à moins de chance d’être performant qu’un gore tex de chez millet plus cher et inversement; personnellement, j’ai une millet en gore tex XCR et elle est vrément génial, super résistante (vrément!) car en alpi elle a recu avc la glace, les rochers… ms elle est néanmoin bien respirante + un pti coup de bombe gore tex sur la veste une fois tous les 6 mois sa fait pas de mal!
Voila ce n’est qu’un avis parmi tant d’autre… :stuck_out_tongue:
PS: j’ai acheté une millet ultralight (environ 400g) pas trés cher, ben sa coupe bien du vent mais malgrés que se soit marqué respirante et ben dès ke je transpire l’intérieur est mouillé!! :frowning:

Pour trouver de la menbrane qui correspond a son utilisation il ne faut pas chercher tres loin; du gtx c’est assurement ce qui tourne le mieux a l’heure actuelle, maintenant reste juste a savoir si en fonction de l’utilisation il faut opter pour un XCR indestructible mais qui niveau respirabilite sera plutot moyen ou alors un paclite simple couche super efficace mais fragile a l’utilisateur de faire son choix !

Perso pour etre passe chez pas mal de constructeur le seul pour moi qui a reussi a concillier efficacite de protection, respirabilite et resistance et Arc’teryx mais la on sort des standard millet ou d4 :confused:

Posté en tant qu’invité par Valentin L:

J’ai acheté une veste avec HyVent 2.5 couches, le vendeur m’a parlé de respirabilité RET=5, Imperméabilité 17 000 mm d’eau.
Sur le site de TNF, ils parlent d’une imperméabilité de 60 PSI = 60 Pounds per Square Inch, ce qui, remis dans le syteme de mm d’eau, donne 34 000 mm d’eau, ce qui est peu vraisemblable (mieux que GTX…)

à voir en conditions réelles

pour moi, apres avoir testé moultes vestes imper-repirantes depuis 1987, je n’ai jamais trouvé mieux que le Dry Q elite de Mountain Hardwear : imper 40.000mm respirabilité 30000g/m²/24H. Soit plus étanche que le plus étanche des GTX (le pro shell, mais qui n’est pas tres respirant) et plus respirant que le plus respirant des gtx (l’active shell, mais lui n’est pas tres imperméable).
J’ai ENFIN un truc qui est vraiment imperméable et vraiment respirant. Ce qui n’a jamais vraiment été le cas avec le gtx.
C’est un peu ma marotte je sais…et en plus, y’a une vente privée MH sur privatesportshop en ce moment, ca permet de tester le truc sans se ruiner.
et je n’ai aucun lien ni avec mountain hardwear, ni avec privatesportshop, mais quand un truc est bien, il faut le dire.

[quote=« mollotof, id: 1798885, post:24, topic:63641 »]…je n’ai jamais trouvé mieux que le Dry Q elite de Mountain Hardwear : imper 40.000mm respirabilité 30000g/m²/24H. Soit plus étanche que le plus étanche des GTX (le pro shell, mais qui n’est pas tres respirant) et plus respirant que le plus respirant des gtx (l’active shell, mais lui n’est pas tres imperméable).
J’ai ENFIN un truc qui est vraiment imperméable et vraiment respirant. Ce qui n’a jamais vraiment été le cas avec le gtx.
…aucun lien ni avec mountain hardwear… mais quand un truc est bien, il faut le dire.[/quote]

Et je plussoie! C’est vraiment bien!