Gore tex déchirée

Posté en tant qu’invité par olivier:

SOS !!!
De retour de reandonnée, je constate avec grand effropi que ma gore tex est déhirée sur 1 cm au niveau de l’épaule
Quelqu’un connait un moyen de réparer ou une boutique sur Grenoble qui fait ce gebre de travaux
Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par christian:

salut
Pas de souci tu vas dans un magasin de montagne, gore tex fait des « rustines » pas mal. Moi g fais une balafre de 4cms, g acheté ca pour 15 euros (il y en a deux) c autocollant et franchement super pratique a poser, et depuis deux ans pas de soucis…
@+

Posté en tant qu’invité par martine:

certaines marques fond aussi des réparations très bien faites et gratuites ou pas cher
(expérimenté chez Patagonia)

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Apelle le service apres-vente Goretex (0800 096 096). Tu leur expliques ton probleme en precisant que la dechirure est inferieure a 10 ou 15 cm et tu leur demandes quoi faire. Si tu es gentil et poli, normalement, ils t’envoient sous deux semaines un kit de reparation.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=204&t=165&v=f

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

Merci à tous ùmais j’ai opté pour les rustines goretex
Maintenant je cherche juste les doigts de féé qui voudront me faire la réparation
(découdre la doublure, glisser la rustine par dessous faire quelques points, y chauffer au fer…)

Posté en tant qu’invité par fred:

ou tu met du seam grip… un petit bout de sctoch americain a l’interieur pour solidifier l’ensemble, tu « peint » la dechirure au seam grip et apres ca bouge plus du tout , ton pantalon et toujours impermeable et ca te prend 2 min pour une somme tres modique ( 11 euros les deux petit tube) …
bonne course!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et pour 2 euro ( ça comprend le port ) tu commande à un magasin de matériel pour parapente une feuille autocollante en ribstop armuré destiné à la réparation des déchirures des voiles de parapente.

tu peux choisir la couleur qui vas vien en plus.

pensez bien que c’est solide et efficace un truc pareil , lorsque le type se balance dans le vide faut que ça tienne …je vous fait pas un dessin si c’était pas fiable.

donc j’ai fait ça pour réparer les déchirures du gros maladroit que je suis…

j’avais commandé une feuille noire , j’ai mis des morceaux de cette feuille sur mes guêtres goretex bd , ça fait 2 ans et ça tiens impecc, pourtant une guetre c’est sollicité , boue, neige, etc…

prise immediate tu coupe un carré ou rectangle selon la déchirure , t’enlève le papier protecteur.

et hop tu applique et tu frotte bien 2 secondes.

en plus la seconde fois j’ai réparé l’accroc sur place lors d’une course…

suffit de s’adresser à un club parapentiste pour qu’ils te filent une adresse.

moi c’est un pote qui fait du parapente qui m’as tuyauté.

mais j’ai une adresse internet ou j’ai commandé , j’ai téléphoné super sympa.

http://www.horizon-reparation.com/

Posté en tant qu’invité par jojolapin:

T’aurais acheté une veste SNC, tu pourrais compter sur le Service Après Vente pour une réparation professionnelle !!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

le seam-grip! heureusement que quelqu’un en parle! c’est le mieux que tu puisse faire! ça dure plus longtemps qu’une rustine, c’est moins visible et plus facile à faire!