Go Sport

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’ai relevé ceci dans une publicité de Go Sport :
LE SKI AU GOÙT SAUVAGE
L’héliski est interdit en France. Mais plusieurs compagnies spécialisées organisent des déposes dans les massifs frontaliers de Suisse et d’Italie, une prestation qui comprend obligatoirement les services d’un guide expérimenté. Car l’héliski, c’est la glisse à l’état sauvage ! Une façon extraordinaire de découvrir la montagne puisque vous accédez à des territoires vierges de toutes traces. Une telle descente se prépare soigneusement. Attention donc à votre forme physique, à votre niveau de ski, à l’itinéraire et aux pièges de la haute montagne comme les avalanches. Vous devez impérativement vous équiper d’un A.R.V-A qui permet de repérer une personne sous une coulée de neige. Pour gagner les sommets de la glisse, on ne fait pas mieux que l’hélico.

Ceci dit comment lutter contre un trust comme Go Sport ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Chez qui a on stocké notre réserve de stingers non écoulée l’hiver dernier?
La chasse est ouverte!!!
Je ferais circuler le logo de cette magnifique enseigne afin de pouvoir se familiariser avec la mire de visée…

En joue! FIRE!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Non à l’Héliski
c’est simple, il suffit d’en parler à un maximum de personne et de boycotter Go-sport. En tant que consomateur, nous avons beaucoup de pouvoir. Je suis sur que Décat se sera un plaisir d’avoir plus de client.

je n’ai pas trouvé de mail contact sur le site de go-sport mais voici leurs contact.
http://www.groupegosport.com/contacts/contacts.htm#

Posté en tant qu’invité par Florian:

Trop fort !
Comme d’hab’, ce genre de pratiques a la limite du legal revient en force pour permettre de faire rentrer des devises, et bien sur le clampin moyen adore, du moment qu’il peut payer !
Y’en a meme qui essayent ca en France directement (cf incident du petit Renaud, la saison derniere depuis l’Alpe d’Huez).
Que faire contre ca; j’en ai pas la moindre idee (a part un bazooka en plus de l’arva-pelle-sonde ;-).
Si quelques-uns ont des solutions concretes, je suis aussi a l’ecoute…
Je trouve simplement assez desesperant que le fric vienne pourrir certains endroits ou l’on peut encore se sentir libre…
Et « sauvage » est loin de rimer avec « heliski » pour moi…
En joue…

Flo.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

va sur le site de Go-sport et fait leur part de ton opinion.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Florian a écrit:

et bien sur le clampin moyen adore, du moment qu’il peut
payer !
Je trouve simplement assez desesperant que le fric vienne
pourrir certains endroits ou l’on peut encore se sentir
libre…
Et « sauvage » est loin de rimer avec « heliski » pour moi…

Je pense que cette notion de fric est toute relative: beaucoup aimeraient pouvoir se payer du matos de rando et passer tous les we à la montagne. Certes c’est moins cher que 2 semaines à courchevel mais sur l’année il faut quand même un bon budget! (matos fringues et déplacements quand on habite loin de la montagne) Et au risque de prendre un stinger: est ce que vous pensez que la croix de chamrousse ou le pic blanc du galibier sont sauvages? Tous les we et en semaine de début octobre à fin mai soit plus de 6 mois ils sont envahis par les randonneurs. Un helico de temps en temps en alaska n’est pas forcément plus agressif pour la nature. Certes respectons la loi en France mais si c’est permis ailleurs (souvent avec des restrictions) pourquoi pas. Mais bien sur il faut le budget. Mais c’est le même problème pour celui qui gagne le smic et qui aimerait bien partir ne serait ce que quelques jours en vacances (n’importe où)
Au total: 1°) l’amalgame entre le fric et le saccage de la nature ne me semble pas forcément juste. 2°) l’agressivité de l’héliski n’est peut être pas plus importante dans certains endroits que les autres moyens de visiter la montagne.
PS: je n’ai jamais fait d’héliski mais j’espère bien essayer un jour, je fais 2 semaines de ski en station avec mes enfants et une trentaine de jours de ski de rando par an (we et raids)

Posté en tant qu’invité par philippe:

il faudrait leur balancer un virus sur leur site web!

Posté en tant qu’invité par montis:

doit rester des bazzoukas en irak??
petite annecdote de l’été dernier sur les gens qui ont du pognons :
l’été dernier , on s’est tapé une marche d’approche pour aller grimper vers courchevel,900m de dénivellé, pause au sommet ,tranquille , pas un chat!
un chemin pour 4x4 arrivait là.
et là dans le désarroi complet débarque un suisse avec un bolide v8 clim et compagnie…
un peu jalous car on aurait pu faire du stop , la montée étant désagreable;le matos etc…
le pire et ce qui nous a laissés sans voix : ils sont descendus , regard sur nous et le paysage, bonjour et au revoir, paf , 1 mn chrono, et on redescends???
35 litres d’essence , le bruit etc… pour ça!!!
ils auraient eut les moyens de venir en hélicos ,ils l’aurait fait!!!
vive la loi.
et vive les stingers.
vive la loi!

Posté en tant qu’invité par pascald:

Revoilà les grincheux,

ça rouspète contre les hélicos et quant ils en auront besoin
y vont surment pas dire non merci.

ça rouspète contre le 4x4 du ptit suisse mais si y avait pensé y aurait fait du stop pour l’approche ???

a+ pascald

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Je rouspète moi aussi contre les hélicos à but touristique et que ce soi bien clair, je ne pose pas comme objectif de faire de l’héliboarding le jour où j’en aurai les moyens. Le secours héliporté ne doit pas être confondu avec l’héliskiing!!!
Je rouspète contre les 4X4 (touristiques) sur les piste en montagne et mon but n’est pas d’en acheter un, ni de faire du stop en pareil cas.
D’une manière générale, je rouspète contre l’extention du traffic aérien et je n’ai pas pour but de partir en trek de 15 jours à l’autre bout du monde.
D’une manière générale, tant que la promotion de ce genre d’activités sera en vigueur, je vois mal comment on pourra s’en passer sereinnement et sans frustration…

Pour Go Sport, je crois bien que la maison mère est à SASSENAGE(38) dans la zone industrielle près des falaisses. Cependant, il est fort possible que Decathlon fasse de même un jour…

Posté en tant qu’invité par nico:

je dirais même plus, le lien vers le formail est - ici -

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi je ne suis pas grincheux…

Je suis d’accord que l’on autorise l’héliski à condition que je puisse en descendre un au bazzoka de temps en temps histoire de s’occuper, un peu comme au pakistan…