Gnome à l'Aconcagua

Posté en tant qu’invité par Erick:

Salut Gnome, en espérant que tu lises ce message de Mendoza où tu devrais normalement te trouver en ce moment. Si tu as des nouvelles des conditions nivologiques actuelles, merci de nous les communiquer.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je suis également preneur pour les infos! Erick, tu pars la semaine prochaine. Si t’en apprend un peu sur les conditions, ça serait vraiment sympa de les faire remonter jusqu’ici.
A+ (à Puente del Inca peut-être?)
Olaf

Salut Olaf ! Je suis en panne de messagerie personnelle depuis une semaine et jusqu’à demain matin, donc je te réponds sur C2C : tu trouveras mes dernières infos nivologiques sur la même rubrique « voyages », du 5 nov 2005 à 18 h 41 intitulé « l’Aconcagua à l’ouverture du Parc » signé Gnome. Je reprendrai des nouvelles plus récentes demain auprès d’Inka expédicionnes, et te les communiquerai.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je te remercie! L’Aconcagua à ski, ça pourrait ête sympa, non?
Olaf

Posté en tant qu’invité par gnome:

Salut,

Après beaucoup d’hésitations, je me suis dégonflé pour l’Aconcagua : trop de neige (ils n’en n’ont pas vu autant depuis longtemps) et des conditions météo peu favorables, pas assez d’expérience pour partir là bas seul, pas réussi à trouver de partenaires à Mendoza, trop cher (mon budget n’est pas extensible car je voyage pour 6 mois)… Bref trop d’incertitudes !
Je suis maintenant à Bariloche et je dois normalement partir demain pour trois jours faire un petit sommet dans le coin… Si le temps le permet (il y a des tonnes de neige et il fait assez moche) !

Le temps en ce moment dans les Andes (de la Bolivie à la Patagonie) semble être un peu déreglé : il a plu à torrent il y a quelques jours à Uyuni (rarissime en cette période), il y a des paquets de neige un peu partout, même dans des coins peu eneigés d’habitude (l’accès chilien à l’Ojos del Salado n’était pas possible il y a quelques jours…), etc.

Bref, pas facile de trouver un terrain de jeu un minimum prévisible en ce moment.

Je serai quoi qu’il en soit le 1er Novembre à Fiambala, pour de hauts sommets dans la Puna avec une grosse équipe.

Bonne chance pour l’Aconcagua, tenez nous au courant !!

Guillaume

Posté en tant qu’invité par erick:

Bien reçu et merci. Je pars lundi et Olaf un peu plus tard. On te tiendra au courant sur le forum.
J’étais à Bariloche l’année dernière. Regardes pour le Tronador.
Bonne continuation et bon courage dans les bambous patagons !!!
Erick

Posté en tant qu’invité par CF:

Erick, Olaf, Gnome,

J’étais à l’Aconcagua en 2000, puis dans le désert d’Atacama.
J’ai ensuite eu la chance de pouvoir repartir en expé chaque année sauf…cette année !
Bref, je rêve un peu et je m’évade en lisant vos messages…
Bonne continuation, bon courage et éclatez-vous bien !
Prudence quand même…

Posté en tant qu’invité par erick:

Quelles expés ?

Posté en tant qu’invité par CF:

Après l’Aconcagua je suis allé, en 2002, au Népal sur le Singu Chuli.
2003 au Mac Kinley : Grandiose !
2004 au Pic Lénine.
2005 je devais partir pour l’Ausangate au Pérou mais je n’ai pas pu avoir assez de congés, seulement 15 jours, alors j’ai laissé tomber.

Salut ! Bien arrivés à Santiago ce matin, mais on ne peut pas en dire autant des bagages qui sont restés à l’escale de Madrid !! Bravo Ibéria !!
On a traversé les Andes à quelques kms au nord de l Aconcagua = beaucoup de neige !!
On verra cela demain en traversant en bus pour Mendoza.
A plus - Erick