Glucosamine et autres pour articulations

Posté en tant qu’invité par martine:

voilà, je souffre de douleurs articulaires, (genoux, doigts, poignets) modérément mais vu mon avancée dans l’âge (45!) et la pratique de l’escalade j’aimerais prendre des traitements de fond style plantes, essence ou autres (?) j’ai vu des complexes gelules de glucosamine… je fais donc appel à votre expérience, connaissez-vous ces produits, leur efficacité, en connaissez-vous d’autres?
merciiii pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par alain:

Il y a le chondrosulf pour aider à la régénération du cartilage mais il faudrait peut-être consulter un médecin.

Posté en tant qu’invité par martine:

ok merci.
pour medecin je ne pensepas qu’ils aient de solution a part anti inflammatoire qui détraque digestion et intestin. qu’enpenses-tu?

Posté en tant qu’invité par alain:

N’étant pas médecin, je ne sais pas mais je pense qu’il faut essayer d’éviter de laisser s’installer un mal chronique qui devient alors très difficile à soigner.
J’ai du prendre des anti inflammatoires pendant pas mal de temps suite à blessure au genou avec opération etc et j’ai bien supporté. Chance ou médicaments appropriés ?

Posté en tant qu’invité par JP:

J’ai aussi 45 balais et des problèmes d’arthrose aux genous. Je tourne au condrosulf , 1 capsule par jour toute l’année depuis 4 ans. Semble ralentir la dégradation…mais l’effet reste mineur. J’ai couru tous les spécialistes du coin mais les miracles ne sont pas encore au catalogue. Le mieux c’est encore d’y aller molo et gèrer son capital.
Après une longue course ou un journée de grimpe conséquente, seul les anti-inflamatoires fonctionnent. Voltarène passe bien, Celebrex plus efficace pour mes tendinites.

Posté en tant qu’invité par martine:

je viens d’essayer la glucosamine associé au chrondoite mais ne supporte pas les effets secondaires, maux de ventre et de tête!. j’ai lu dans un autre post l’harpagophytum en teinture mère?

Posté en tant qu’invité par Marc:

En premier il faut consulter un médecin du sport ou un rhumatologue, les douleurs peuvent provenir de différentes pathologies, ce n’est pas forcément des problèmes d’usure des cartillages.
Ca va permettre de poser un diagnotic sur ton problème.
Une fois le diagnostic posé on peut envisager des traitements.

Ce n’est pas en essayant n’importe quoi que tu en retireras des bénéfices.

Dans le cas d’un problème d’arthrose les anti-inflammatoires ne servent qu’a diminuer les douleurs et les enventuels épanchements de synovie mais n’ont aucun effet sur la cause du problème.

Le glucosamine sulfate ainsi que le chondroitine sulfate on démontrés une faculté à ralentir, voir à stopper l’évolution de la maladie.
L’association des 2 et ce qui donne les meilleurs résultats.

On trouve au etats unis un médicament qui contient les 2 substances à hautes doses, il s’appele osteobiflex et on peut le commander par internet.

En complément on peux aussi faire des injection intra-articulaires d’acide hyaluronique (Synvic, Otenyl, Synovial, …). Ce traitement est à renouveler tout les 12 à 18 mois et comporte une serie de 3 à 5 injections espacées d’une semaine.
Les résultats n’ont pas encore été démontrés de manière formelle mais les spécialistes lui accordent de bons résultats dans 50% des cas.

C’est en combinant la glocosamine sulfate, le condroitine sulfate ainsi que les injections d’acide hyaluronique qu’on obtient les meilleurs résultats.

Posté en tant qu’invité par Tamim:

I feel a pain in my back and the doctor gave me an injaction in my back of chandrosulf , I looking this medicin in Kingdom of Saudi Arabia and I didn’t found it , Any idea if it is available in KSA or not ???

Regards

JP a écrit:

J’ai aussi 45 balais et des problèmes d’arthrose aux genous. Je
tourne au condrosulf , 1 capsule par jour toute l’année depuis
4 ans. Semble ralentir la dégradation…mais l’effet reste
mineur. J’ai couru tous les spécialistes du coin mais les
miracles ne sont pas encore au catalogue. Le mieux c’est encore
d’y aller molo et gèrer son capital.
Après une longue course ou un journée de grimpe conséquente,
seul les anti-inflamatoires fonctionnent. Voltarène passe bien,
Celebrex plus efficace pour mes tendinites.

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai 29 ans, je fais pas mal de bloc (j’habite sud de paris, donc beaucoup Fontainebleau )…bien sur c’est une escalade assez violente pour les tendons…donc je fais bien attention de pas me blesser et me retrouver avec une tendinite aux deux coudes. Pour ça je prend du repos entre chaque grosse séance, je fais des étirements, je bois bcp d’eau, j’evite de manger trop acide (viande rouge etc…), et je prend des gélules de Prêle (une plante bénéfique pour les tendons j’ai entendu dire)…ça marche très bien, pas de blessure à signaler…

tout ça pour dire que je connais pas la glucosamine…pourriez-vous m’en dire plus ?
ça serait petre bon d’alterner Glucosamine avec Prêle pour de meilleur résultat (et pour moi une meilleure prévention de la blessure)

meci et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Tu as tout .
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Un site sérieux et complet, que je consulte en cas de doute vous renseignera sérieusement sur la glucosamine:
passeportsanté.net
cordialement,
Olivier

Posté en tant qu’invité par Houda:

Salut,

J’ai 35 ans et je souffre de malformation/inflammation des joints illiaques plus une scoliose…!et oui c’est pas gaie…Je viens de donner naissance un mon premier bebe.Elle a 4 mois et depuis l’accouchement je souffre encore plus.Une amie qui habite les USA m’a parle d’Osteobiflex.Pouvez-vous me donner plus d’informations.
Une maman qui souffre jour et nuit.

Merci

Posté en tant qu’invité par yohann:

La Glucosamine est en effet utile est efficace dans les pb d’arthrose et (ou) dans le cadre d’une pratique sportive intensive.

On la trouve de plus en plus en pharmacie et peut s’acheter sans prescription médicale. Cette molécule n’est pas remboursée.
Les seuls produits remboursés de ce type sont le Chondrosulf et le Structum à base de chondroïtine sulfate.
Pour info, la glucosamine et la chondroïtine sont des composants essentiels du cartilage.
Les études ont montré une efficacité de la glucosamine à 1500mg/jour et de la chondroïtine à 1200mg/jour.
En deça de ces valeurs, on consomme un simple placebo…
Les études ont aussi montré une meilleure efficacité en associant 1500mg de glucosamine et 1200mg de chondroïtine par rapport à une prise de glucosamine seule, de chondroïtine seule, ou même de Célébrex.

L’intérêt d’utiliser la glucosamine dans l’arthrose est son effet antalgique à 3 semaines (identique à l’ibuprofène ms sans les effets secondaires…) et son effet à long terme sur le cartilage avec un ralentissement de sa dégradation et donc une meilleure mobilité (à partir de 3 mois de cure environ)

Voilà, tu n’as plus qu’à démarrer ton traitement et tu nous diras si tes articulations te remercient…

Posté en tant qu’invité par Joh:

Merci Yohann pour ces éclaircissements.

Merci aux autres égalements pour les liens pertinents…

je n’ai pas trouvé de références documentant l’efficacité combinée (synergie) entre la glucosamine et la chodroïtine… j’ai également entendu parlé de MSM ajouté à ce traitement afin d’améliorer l’efficacité (par quel mécanisme?), ce qui permettrait d’utiliser de plus faibles doses pour obtenir le même résultats.

tiré de: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=msm_ps
«  »« Les hypothèses formulées à propos de ses usages thérapeutiques reposent surtout sur le rôle que jouent les composés soufrés dans l’organisme, notamment les thiols, catégorie biochimique qui comprend les sulfates de glucosamine et de chondroïtine,le glutathion, la cystéine, la N-acétylcystéine (NAC), la taurine, l’acide alpha-lipoïque et la S-adénosylméthionine (SAMe). À cause du soufre qu’il renferme, le MSM contribuerait à la production d’immunoglobuline dont le rôle est de préserver les fonctions immunitaires. Il agirait comme catalyseur des réactions biochimiques qui transforment les aliments en énergie, et il neutraliserait ou contribuerait à éliminer les toxines de l’organisme. »""

si quelqu’un avait des références précises à ce sujet, je serais grandement intéressée étant sujette à l’arthrose moi-même et ayant subi une entorse sévère au genou gauche en décembre dernier… je veux prévenir l’aggravation de ma blessure (ménisque déchiré et ligament croisé également).

Joh

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mireille:

en réponse à Joh
je pense qu’il s’agit de Chondrostéo+ des laboratoires Equitude (site equitude .com) Ayant des pb articulaires et tendineux depuis longtemps j’avais déja essayé des produits à base de glucosamine et chondroitine avec une amelioration, mais moindre qu’avec ce produit (peut-etre due au MSM qui rentre dans sa composition) après 2 c
ures d’1 boite espacée d’1 mois .On le trouve en magasins bio ou meme en pharmacie
A essayer!

Posté en tant qu’invité par Joh:

Merci Mireille… j’espère que d’autres liront ton message pour en profiter de leur côté!

Joh

Posté en tant qu’invité par PROUST Maxime:

Bonjour,

Connaissez-vous la MAGNETOTHERAPIE, j’ai de très bons résultats avec cette méthode, et de quelle région êtes-vous.

Mon tél: 06 60 57 35 20

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par michel:

je confirme la reponse de marc j ai l experience de ce traitement environ 5 ans j ai 52 ans et fait de alpinisme depuis +++ evolution pas trop mal mais aussi avec des mouvements assouplissement mon chirurgien trouve pas trop evolution depuis queques annees je suis assez branche ortho car interventions +++suite accident ski arthrose hanche genou

Posté en tant qu’invité par lecocq:

essayer le… kotor articulation …prescrit par un chirurgien orthopediste tip top!
2matin 2 le soir, pendant 3 mois minimum
ne semble pas avoir d’effets secondaires .
continue à " bouger "!!

Posté en tant qu’invité par altay:

je vıens d aprendre que j aı une AVASCULAR NECROSİS
alors ıl y a un medcın quı me dıs perforer l os
et un autre quı veux utılıser condrosulf800 et d autres vıtamınes
je suıs completment perdu ???
quelqun a deja utılıse condrosulf pour une AVN ?
mercı