Posté en tant qu’invité par Marc:
En premier il faut consulter un médecin du sport ou un rhumatologue, les douleurs peuvent provenir de différentes pathologies, ce n’est pas forcément des problèmes d’usure des cartillages.
Ca va permettre de poser un diagnotic sur ton problème.
Une fois le diagnostic posé on peut envisager des traitements.
Ce n’est pas en essayant n’importe quoi que tu en retireras des bénéfices.
Dans le cas d’un problème d’arthrose les anti-inflammatoires ne servent qu’a diminuer les douleurs et les enventuels épanchements de synovie mais n’ont aucun effet sur la cause du problème.
Le glucosamine sulfate ainsi que le chondroitine sulfate on démontrés une faculté à ralentir, voir à stopper l’évolution de la maladie.
L’association des 2 et ce qui donne les meilleurs résultats.
On trouve au etats unis un médicament qui contient les 2 substances à hautes doses, il s’appele osteobiflex et on peut le commander par internet.
En complément on peux aussi faire des injection intra-articulaires d’acide hyaluronique (Synvic, Otenyl, Synovial, …). Ce traitement est à renouveler tout les 12 à 18 mois et comporte une serie de 3 à 5 injections espacées d’une semaine.
Les résultats n’ont pas encore été démontrés de manière formelle mais les spécialistes lui accordent de bons résultats dans 50% des cas.
C’est en combinant la glocosamine sulfate, le condroitine sulfate ainsi que les injections d’acide hyaluronique qu’on obtient les meilleurs résultats.