Je viens de lire le dernier N° de Globe-trotters dont je suis une fan inconditionnée.
Habituellement cette revue est plus axée sur les voyages au bout du monde, de manière générale, en système « D », privilégiant les contacts directs avec les locaux. Mais ce mois-ci, il est consacré à la montagne.
Il y a entre-autre un article qui m’a plu et nous transporte au pieds de l’iLLampu en Bolivie (6421 m). Racontant un petit extrait de l’aventure de 3 montagnards en Equateur et dont les pas vont flirter la nuit avec ceux de « brigands » qui sévissent au passage du « Laguna San Francisco ».
le site sur ce trek www.desplanssurlaplanete.fr
et d’autres articles suivent sur les sommets du monde et [b]tout un tas d’infos trés pratiques [/b]car transmises directement par les globe-trotters qui en reviennent. (Equateur/Chimborazo, le train transandin, Népal, Java, les peuples des vallées de l’Hindou-Kouch)
et aussi un magnifique récit de Simon Dubuis sur une traversée solo des Alpes en 28 jours.
ce magazine est disponible dans certains kiosques, je ne sais pas en détail où, mais vous pouvez vous renseigner ici si vous voulez. C’est l’association qui le diffuse. www.abm.fr