Glandasse / Montagnette / Plaine de Tisserand / Croix du Lautaret

Bonsoir
Peut-être il n’y aura pas plus de neige que ça ! Pas grave on laissera les raquettes sur le sac.
Qui est dispo pour une sortie en bivouac uniquement (pas de cabane) entre le 15 décembre et le 22 décembre pour 2 ou 3 nuits au moins !?

Rhum arrangé à volonté le premier soir… :slight_smile:

Par curiosité : en bivouac uniquement car certaines cabanes du Vercors ont l’air fermées ( Ambel et Tubanet en tous cas ) ou pour une autre raison ?

Actuellement je ne saurai te dire si Pre Peyret, Chaumailloux, Chatillon ou autres cabanes sont fermées ou ouvertes vu que je n’y suis pas passé. J’ai juste fait deux A/R sur le Glandasse par l’abbaye et j’ai bivouaqué q’une nuit à chaque fois au nord du plateau.
M’étonnerait fort qu’elle soit fermée actuellement, déjà parce qu’il est très difficile de les fermer, pas de verrou et sinon elles doivent rester ouvertes pour des raisons de sécurité, confinement ou pas.
Après le 15 je pense qu’elles seront toujours ouvertes mais pour des raisons sanitaires c’est quand même chaud de s’entasser à 15 ou 20 dans des cabanes…surtout avec l’isère et dans une moindre mesure la drôme ont été pas mal touché.
C’est pour ça d’ailleurs que covid ou pas j’ai tout le temps ma tente en temps normal, dès qu’il y a trop de monde je m’éloigne et je campe.

Oui je pensais comme toi que ca resterait ouvert pour toutes ces raisons mais j’ai été (très) étonné de voir que Ambel est fermé cause COVID ( Refuge d'Ambel 1222 m (cabane non gardée) ), du coup je me posais la question pour les autres.

Surtout que je serais bien allé faire un tour du côté des plateaux Ambel et Gagères.

Je ne connais pas ton expérience des cabanes du Vercors mais de mon côté hors saison estivale je n’ai jamais été tassé dans une cabane sauf souvent à Jasse du Play, j’ai même été souvent seul.

J’hésite du coup :smiley:

Honnêtement je me suis retrouvé seul à Pre Peyret en octobre qd il a fait mauvais.
Mais vers le 18-19 sept 13 ou 14 personnes dedans donc bivouac.
Idem Chaumailloux vers le 3 ou 4 sept un jeudi de mémoire, 3 personnes.
Vers le 19-20 sept 4 personnes, en octobre une nuit seule par très mauvais temps, le lendemain 10 personnes parce que le beau temps revenait donc bivouac :wink:
Et le summum juste avant le confinement 24 personnes à chaumailloux, deux familles sur trois générations. Le grand n’importe quoi. Ils allaient tous dormir entassés les uns sur les autres…
En fait c’est vraiment aléatoire. Depuis le déconfinement de mai j’ai observé que le vrai beau temps même en semaine attirait pas mal de monde.
Donc j’emmène toujours ma tente une place qui est assez légère. Et je me sens plus serein ne serait-ce que pour bivouaquer sur un coin sympa.