Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bonjour,
Je cherche des infos sur l’état des glaciers vers le Mont-Blanc de Cheilon, surtout pour la traversée cabane des Dix-cabane de Chanrion par le col de la Serpentine.
Merci
Nicolas
Bonjour,
Je cherche des infos sur l’état des glaciers vers le Mont-Blanc de Cheilon, surtout pour la traversée cabane des Dix-cabane de Chanrion par le col de la Serpentine.
Merci
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Robert:
Ai passé la Serpentine le 24.04 en faisant Dix-Pigne-Vignettes.Ca passait à ski avec les couteaux (en escaliers sur 20m fixations en position descente ce qui facilite beaucoup les escaliers).
Par contre l’accès à ski classique pour le Mt Blanc de Cheilon se fait par l’ouest. J’ai toutefois vu des traces sur l’arête est.
Posté en tant qu’invité par yeti poilu:
Salut,
Pourrais-tu me dire après ta course comment cela c’est passé, conditions neige, glacier…
J’aimerais me rendre par là-bas du 16 au 19 mai.
Merci et bonne course !
Finalement on a pas fait la sortie…
Posté en tant qu’invité par jeandel:
Nicolas a écrit:
Bonjour,
Je cherche des infos sur l’état des glaciers vers le
Mont-Blanc de Cheilon, surtout pour la traversée cabane des
Dix-cabane de Chanrion par le col de la Serpentine.
Merci
Nicolas
Salut,
J’en reviens, pas de soucis particuliers même si ça sent un peu la fin de saison, il ne faut plus trop attendre…
Chanrion n’est plus gardienné.
Ah si, important : ENCORDEZ VOUS SUR LES GLACIERS !!!
Tout les détails dans le topo guide : http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=10321
Posté en tant qu’invité par yeti poilu:
Me suis renseignée pour passer la nuit aux Dix et malheureusement ils sont fermés le w-e prochain.