Glaciers de Nouvelle-Zélande

Posté en tant qu’invité par nicodu68:

parconrant la nouvelle zelande, j observe avec attention les glaciers du pays, et me je pose plusieurs questions a leur sujet :
1)Les glaciers ont l air un peu plus en forme qu en europe (meme si leur fonte est incontestable), mais l aspect general, leur dimension, leur situation geographique, me permet de dire cela. Donc POURQUOI?
2)des glaciers moyens (de flan de montagne) resiste a une faible altitude (sommet a 2200m avec un glacier descandant jusqu a 1500m) globalement, il y a des glaciers a plus faible altitudue que en europe, donc POURQUOI?

Merci d avance pour vos elcaircissements, ou alors pour vos liens pouvant expliquer une telle situation?

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Bon, je ne suis pas experte mais j’ai fait les même observations et je me suis posé les mêmes questions quand j’étais la bas en 2008. Je pense que une des raisons est que c’est une île et donc le climat n’est pas pareil à celui dans les Alpes du Nord. Quand j’étais la bas en Decembre il faisait assez souvent froid et il y avait beaucoup de précipitations (1 jour de beau surs 2 jours de mauvais temps…). On m’a dit que c’est normale. Honnetement ce séjour m’a fait penser à mes experiences avec la méteo en Patagonie. En fait le temps froid et des precipitations arrivent de l’ouest et donc toute la chaine de montagne (N-S) prend le mauvais temps. Je ne sais pas d’ou arrive le temps mais j’imagine du pole de sud (?)

Les glaciers fondent quand-même. J’ai vue une station de measurement de profondeur du glacier (Lower Tasman). Un copain qui est Kiwi m’a raconté qu’il connait la chercheuse et que son appareil indique que la glace fond.

Apparement le Franz Joseph’s glacier et le Fox galcier ne fondent pas beaucoup.

Voila, ce que j’ai vue et appris labas…