Posté en tant qu’invité par Johan74:
[quote=« glomorph, id: 1254936, post:1, topic:115662 »]Salut tout le monde!
Ma copine sort d’une entorse de la cheville, elle est pas prête à faire des trucs sur deux jours, ni à bouffer du gros dénivelé, mais elle a hyper envie de faire de l’alpi.
Alors du coup je réfléchis, comment trouver un truc, pas du tout besoin que ce soit extrême, pas trop long d’accès (en plus les journées sont courtes) avec de quoi faire mumuse entre les crevasses… La période, c’est dans une semaine!
J’ai les compétences glaciaires, mais pas les idées… éventuellement une ballade aiguille du midi => grand capucin/ces coins là… (un peu cher mais vraiment magnifique
)
HELP, d’autres idées? N’importe où en France[/quote]
Salut,
Essaie en Vanoise, au départ de Val d’isère y a pas mal de trucs à la journée (Galice, Traversière, etc.), ou directement du col de l’Iseran (Ouille Noire, etc.) mais là ça doit être enneigé. Ici (massif du Mont Blanc) c’est bien enneigé au dessus de 2000, et vers les 3000 ça cache bien les crevasses alors même au départ de l’aiguille du midi faut faire gaffe. Sinan côté italien t’as helbronner, y a des petites courses sympa à la journée (Toule, Tour Ronde, etc.) et c’est moins cher qu’à l’aiguille du midi (mais faut payer le tunnel !!!). Voilà
A+
Johan