Glacier (sommet?) France, peu de marche d'approche, en octobre?

Salut tout le monde!

Ma copine sort d’une entorse de la cheville, elle est pas prête à faire des trucs sur deux jours, ni à bouffer du gros dénivelé, mais elle a hyper envie de faire de l’alpi.
Alors du coup je réfléchis, comment trouver un truc, pas du tout besoin que ce soit extrême, pas trop long d’accès (en plus les journées sont courtes) avec de quoi faire mumuse entre les crevasses… La période, c’est dans une semaine!

J’ai les compétences glaciaires, mais pas les idées… éventuellement une ballade aiguille du midi => grand capucin/ces coins là… (un peu cher mais vraiment magnifique :slight_smile: )

HELP, d’autres idées? N’importe où en France

Le glacier blanc dans les écrins, pas cher :slight_smile:

[quote=« glomorph, id: 1254936, post:1, topic:115662 »]Salut tout le monde!

Ma copine sort d’une entorse de la cheville, elle est pas prête à faire des trucs sur deux jours, ni à bouffer du gros dénivelé, mais elle a hyper envie de faire de l’alpi.
Alors du coup je réfléchis, comment trouver un truc, pas du tout besoin que ce soit extrême, pas trop long d’accès (en plus les journées sont courtes) avec de quoi faire mumuse entre les crevasses… La période, c’est dans une semaine!

J’ai les compétences glaciaires, mais pas les idées… éventuellement une ballade aiguille du midi => grand capucin/ces coins là… (un peu cher mais vraiment magnifique :slight_smile: )

HELP, d’autres idées? N’importe où en France[/quote]

tu peux aller au fenocchio à Nice… c’est un super glacier avec des parfums multiples. ça sera parfait pour ta copine convalescente ! même pas besion de crampon ni de baudrier… sauf si tu veux être sur qu’elle reste prêt de toi…

bon ok je sors… :frowning:

hmmmm… merci Yoann :stuck_out_tongue:

et plus sérieusement J.Claude, merci ça a l’air pas mal!

D’autres idées?

Posté en tant qu’invité par freddy 74:

si t’as pas d’idée, ben surtout n’y vas pas !

gnééé? mon manque d’idée ne vient QUE des contraintes que nous avons…

Si tu veux faire sommet avec glacier et peu de dénivelle un 1j, alors tu n’as pas le choix: il te faut une remonté mécanique…
Celle de la grave est fermée, je ne sais pas ou tu pourras en trouver hors de Chamonix.

Sinon, quid d’une petite course d’arrete?
Tu dois pouvoir en trouver avec peu de dénivelle et pourtant superbe tout en incluant un sommet.

On va grimper dans tous les cas, plutôt grande voie et tout, mais course d’arête, pourquoi pas, mais si possible pas en terrain rocher pur…

midi plan :smiley:

Vers l’Etendard, le col de la Croix de Fer est encore ouvert …

Posté en tant qu’invité par Johan74:

[quote=« glomorph, id: 1254936, post:1, topic:115662 »]Salut tout le monde!

HELP, d’autres idées? N’importe où en France[/quote]

Salut,
Essaie en Vanoise, au départ de Val d’isère y a pas mal de trucs à la journée (Galice, Traversière, etc.), ou directement du col de l’Iseran (Ouille Noire, etc.) mais là ça doit être enneigé. Ici (massif du Mont Blanc) c’est bien enneigé au dessus de 2000, et vers les 3000 ça cache bien les crevasses alors même au départ de l’aiguille du midi faut faire gaffe. Sinan côté italien t’as helbronner, y a des petites courses sympa à la journée (Toule, Tour Ronde, etc.) et c’est moins cher qu’à l’aiguille du midi (mais faut payer le tunnel !!!). Voilà
A+

Johan

Ou passer par le col du St Bernard

Tant que ça passe …

Toute façon… ça passe partout!

au grand st bernard via Martigny, oui ! Mais pas au petit !

tu veux vraiment pas faire une petite marche la veille et dormir en refuge?

Parce que le Gioberney (Massif des Ecrins, refuge de la Pilatte ) ca correspond bien à tes souhaits, pour une reprise c 'est top et c est magnifique.

[quote=« Arnaud31, id: 1255576, post:15, topic:115662 »]tu veux vraiment pas faire une petite marche la veille et dormir en refuge?

Parce que le Gioberney (Massif des Ecrins, refuge de la Pilatte ) ca correspond bien à tes souhaits, pour une reprise c 'est top et c est magnifique.[/quote]
encore ouvert a cette periode ci?

Refuge d’hiver toujours ouvert ! :stuck_out_tongue:

Le refuge de la Pilatte, c’est quand même 3 heures de marche et 800 mètres de dénivelé.

Je suis pas sûr que ça rentre dans le cahier des charges de glomorph, surtout pour la descente le lendemain.

Enfin c’est 2 heures de marche sur du plat dans une vallée tres sympathique suivie d’un gros 3 quart d’heures de montée plus raide : c est pas non plus la mort, et ca me semble pas trop mal pour reprendre après une blessure. Enfin, à lui de juger :wink:

Et oui en effet, refuge d’hiver ouvert.

Sinon, dans le même style et dans le même coin, tu peux aller faire le Rateau Ouest, le téléphérique de la Grave doit être ouvert je pense (?)

Exact, l’un des problèmes principaux, c’est la descente… Déjà qu’en bon état c’est pas sa tasse de thé, là je crains le pire…

J’arrive pas à trouver des infos pour la grave, du moins je trouve des trucs, mais ça m’a l’air fermé :frowning: