Glacier sans crampons?

Posté en tant qu’invité par Alex:

analyse pertinente certes ;o) mais momo demandait le cas précis du glacier noir, je pense

en gros, il y a une moraine « agréable » au début, une traversée, un court mur plus raide avec des cailloux enchâssés dans la glace (le crux ;o))) puis un plat glaciaire recouvert de cailloux

après, baskets ou grosses ça dépend de l’aisance de chacun et de savoir si on tient à ses chevilles ;o) en chaussures de randonnée déjà c’est mieux qu’en baskets…

Alex

J2LH a écrit:

Tout dépend de ce qu’on demande.

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,
en général la première règle est d’être au minimun 2.
il faut un peu de pratique.

a+

Posté en tant qu’invité par msigera:

T pas fou?

tu veu aller sur un glacier sans crampons!!!

ADIEU

Posté en tant qu’invité par momo:

ok je vais voir tout de suite ce qu’il en est.
Merci à tous pour vos bon conseils Cl@ude a écrit:

Alex a écrit:

c’est sous la Grande Sagne (face sud, miam !), app 1h, JM
Cambon les a mises sur son site :

http://www.escalade-oisans.com/topo/sagne/soleil-trompeur.php

Soleil Glacial est un peu plus dure je crois

Il y a un topo de Soleil Glacial ici :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1969.html

NB : pour le glacier noir, les chaussures de montagne sont tout
de même à mon avis plus agréables que les baskets.

Posté en tant qu’invité par momo:

Merci à ceux qui prennent ma défense. Quant à mes détracteurs, je leur dirai qu’effectivement je n’ai aucune compétences en la martière, je ne m’en suis d’ailleurs jamais caché puisque je dis dans mon premier post que je n’ai jamais fait de glacier.
Et alors ? là n’est pas la question ! les forums n’ont -ils pas pour vocation de permettre à des gens d’échanger et de partager des informations?
… et faut -il absolument faire partie de l’élite pour pouvoir s’y exprimer librement ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Sur ce forum les posts sont directs et souvent sans ménagement: ça permet d’aller directement au fait. Avantages et inconvénients… Avec de l’humour, les choses passent mieux. Il faut savoir extraire des commentaires la substantifique moelle! Bonnes courses et fais gaffe quand-même, la glace ça rape bien.

Posté en tant qu’invité par morlot christophe:

alex, pour les KOFLACH , est-ce avec toi, je n’est plus tes coordonnées ! Rapelle moi , merci .

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

A mon avis, pendant l’été, il n’y a aucun problème à s’engager sur le glacier noir sans crampons. L’été dernier ça ressemblait plus à un énorme éboulis qu’à un glacier, c’était à se demander si il y avait vraiment de la glace en dessous. Mes genoux s’en souviennent bien. En bref, même si j’avais voulu mettre mes crampons, j’aurai pas pu.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Des fois ça passe, des fois ça casse !

Un glacier reste un glacier!