Glacier pour école

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Quelqu’un serait il en mesure de m’indiquer un petit glacier pas pas trop crevassé pour faire une ecole de glace pour ma copine .
Si vous me trouvez ça pas tres loin de Chambéry et avec assez peu d’approche (c’est pas une marathonienne…) alors là je vous aime et peut etre meme que je vous la prete pour un WE…Vous enflammez pas c’est une blague!!!
Merci d’avance
A+ Pierro

Posté en tant qu’invité par Jyhes:

Tu vas en trouver par centaines sur les topo-guide en ligne sur ce site (en faisant un tri inversé par difficulté), ou en regardant dans les multiples « beaux livres » de Glenat (les « plus belle… ») pour chaque massif.

Mais je te propose une petite course spéciale « couple débutant » : Le Pic du Rif par le Monestier, via le Lac de Leychauda. Les deux gros points positifs : tu es un peu près sur de ne rencontrer aucune cordée à la montée (et quoi de plus sympa pour une première course !) et le bivouac est possible (voir même recommandé) au lac, où vous pourrez roucouler tous les deux, seuls, en attendant le coucher de soleil ! En plus, si le J1 vous arrivez assez tôt, vous pouvez remonter la moraine pour trouver le glacier et commencer l’apprentissage des premières manip. C’est facile, jamais expo, toujours avec une ambiance surperbe et c’est court… Elle n’est pas belle la vie !
C’est décrit sur le premier des Glénat des Ecrins (courses F à AD de mémoire). Seul point négatif, c’est un peu loin de Chambé, mais que ne ferait-on pas pour « la première fois » ? :wink:

A12C4.
Jyhes