Glacier pour débutant - Chamonix

Posté en tant qu’invité par Joe:

Bonjour à tous !

Je prévois de passer plusieurs jours dans la région de Chamonix début août et je souhaiterai faire découvrir à un débutant les « joies » de la marche glacière (avec sommet).

Quelqu’un pourrait-il me donner des « idées » de montagne glaciaire faisable sans trop de difficultés par un débutant en glacier (débutant qui a cependant une bonne expérience de la marche en moyenne montagne) ?
En Suisse, je connais par exemple Le Bishorn ou bien la Pigne d’Arolla… y a-t-il ce genre de sommet vers Chamonix ?

Merci par avance !

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Voie normale de la Petite Fourche depuis le refuge d’Albert 1er : belle ballade au pied du Chardonnet, aucune difficulté.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

l’aiguille du Tour dans le même coin

Posté en tant qu’invité par Joe:

merci pour ces infos !

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si tu veux un sommet simple

tu as ""la petite verte " ambiance montagne ,super

j’y est emmené mon fils de 13 ans pour une première en montagne…

Posté en tant qu’invité par Gentiane:

Sinon, tout bêtement le Mont tondu (avec arrêt possible au pain de sucre, pour la partie neige), depuis Tré la Tête.
Plus facile que la petite verte qui est tout de même déjà une course complète pour un débutant, même si c’est court.

Posté en tant qu’invité par jm:

L’avantage du tondu, c’est que tu fais un vrai sommet (par rapport à la ptite verte qui reste le début d une arete) avec de très beaux paysages, meme si la vue de la ptite verte est en effet magnifique

L’aiguille du tour, évidemment, c’est très joli, mais très très fréquenté, sans doute bcp plus, d ’ après mes expériences, que le tondu

Dans le meme coin que le tour, VN de la petite fourche, peut etre moins fréquenté, car moins haut, via tete blanche

Pour les courses glaciaires faciles, tranquillles, c’st juste le mauvais massif…

A+

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

et les Dômes de Miage, en condition, c’est pas très dur (PD) et c’est MAGNIFIQUE !