Glacier / Operation laser des yeux

Posté en tant qu’invité par cedric:

Bonjour,

Je vais subir une operation des yeux par laser et faire des glaciers une semaine apres
l’intervention.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est a exclure totalement si peu de tps apres ce type d’intervention ? Sinon, les lunettes de protection haute-montagne suffisent-elles a
proteger d’eventuelles risques ?

Merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par michel:

c’est comme demander si on peut skier une semaine après une opération les ligaments croisés…
tu fais l’opération chez un médecin (qui a peut être un avis éclairé sur le sujet !) ou c’est un pote qui bricole l’opération avec un laser de compact disc ??
bonne chance quand même

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claude:

Alors des questions comme ça c’est dingue !!! Même mon fils de 7 ans ne me la poserait pas.
Si l’inconscience te fais faire ce genre de bêtise, n’oublie pas de réserver un labrador pour ton retour, tu en auras très certainement besoin…
Bon courage…

Posté en tant qu’invité par jean-marie:

J’ai été opéré en mai 2005.
Réponse = balade sur glaciers totalement exclue dans le mois qui suit; dans les 2-3 mois suivants = balade avec beaucoup de prudence (très bonnes lunettes protection haute-montagne), mais personnellement j’éviterai (les conséquences peuvent être durables à vie).
L’opération est géniale, mais il est évident que l’on ne rabote pas une partie de la cornée sans des inconvénients (notamment pour ce qui me concerne davantage sujet à l’éblouissement) que je qualifierai de minimes ou dérisoires par rapport aux avantages (surtout pour une personne sportive).

Mais la seule réponse valable à votre question sera celle du médecin qui va effectuer l’opération.

En fait, la période idéale pour une telle opération est le mois de décembre !!!

Bon courage.

[%sig%]