Glacier Noir

Posté en tant qu’invité par DS:

Bonjour,

Pour aller vers le Glacier Noir (Pic Sans Nom…etc) en hiver il faut passer par la moraine comme en été ou ca passe directement sur le glacier ??

Merci

D’après la carte, ce serait droit dans le glacier (tracé bleu discontinu) : http://www.camptocamp.org/map?zoom=9&lat=44.91462&lon=6.39715&bgLayer=ign_map

Posté en tant qu’invité par pierrez:

Bonjour,

Jamais fait mais déjà vu des gens à ski sur le glacier noir et non sur la moraine.

ThomasR : Tu fais comment pour afficher la carte IGN plutot que googlemap ?

En bas à G : « Arrière-plan ».

ça passe bien sur le glacier sous réserve que l’enneigement soit suffisant dès le bas

Posté en tant qu’invité par pierrez:

[quote=« ThomasR, id: 1107907, post:4, topic:106293 »]

En bas à G : « Arrière-plan ».[/quote]

Merci, excellent, moi qui me faisait chier a démarrer geoportail a chaque fois…

[quote=« pierrez, id: 1107914, post:6, topic:106293 »]

[quote=« ThomasR, id: 1107907, post:4, topic:106293 »]

En bas à G : « Arrière-plan ».[/quote]

Merci, excellent, moi qui me faisait chier a démarrer geoportail a chaque fois…[/quote]
Pareil!!! Merci Thomas!!!

Bon, y’a des trucs imparfaits, mais c’est pas mal dans l’ensemble. PAr contre, je suis surpris que vous n’ayez pas trouvé le truc par vous-mêmes. Il va falloir faire un petit tutoriel avec captures d’écran…

Arrière plan n’est probablement pas le terme le plus intuitif en Français.

[quote=« DS, id: 1107834, post:1, topic:106293 »]Bonjour,
Pour aller vers le Glacier Noir (Pic Sans Nom…etc) en hiver il faut passer par la moraine comme en été ou ca passe directement sur le glacier ??
Merci[/quote]
Ça passe directement sur le glacier, sous réserve de bon enneigement.

c’est pris en compte http://c2ci18n.appspot.com/translations/edit/312003?status=1 :cool:

sinon, pour le glacier noir, ça dépend aussi du mode de locomotion : la neige sera sans doute plus transformée et moins épaisse sur la moraine si on y va à pied, plus profonde et poudreuse sous les faces N de la bosse de la momie si on y va pour le ski…

Ca vous semble nécessaire de mettre ‹ Choisissez le › ? Une liste déroulante à droite, c’est encore trop compliqué pour y associer l’idée d’un choix ?