Glacier du tour - plateau du trient

Posté en tant qu’invité par denis:

Je prévoie une boucle
le Tour - Albert Premier - cabanne du Trient - cabane d’Orny - col de balme - le Tour
en solo du 2 au 4 juillet.
Quel sont les conditions pour la traversé Albert premier - cabanne du Trient ?
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Derf:

Salut,

Sans vouloir te critiquer, je ne comprends pas qu’on puisse prévoir une telle ballade en solo sur un glacier… La semaine dernière, j’étais (sur la trace) sur le glacier de Tré-la-Tête, et quelqu’un devant moi est passé dans une crevasse… Je suis aussi passé à travers quelques instants plus tard, heureusement encordé.
Bonne ballade, mais essaie de trouver un acolyte ;o)

Derf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

c’est vrai que le Tour et Trient, c’est crevassé.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Idem pour moi au beau milieu du Plateau du Trient, pourtant réputé débonnaire - en général oui…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

entièrement d’accord avec les autre, une balade sur glacier en solo, pas une bonne id!!
suis passer par le refuge Albert I jeudi et vendredi, le glacier et relativement couvert de neige mais avec beaucoup de pont de neige cacher!!!
trouve toi un compagnon de cordée!!! bonne chance!

Posté en tant qu’invité par denis:

Merci à tous pour les conseils, j’ai pris note.

sur ce coup je vais jouer la prudence, j’aime bien me provoquer des monter d’adrénaline ( c’est bon pour le mental ! ) mais je réserve cette rando pour plus tard. J’ai quand même un doute, à savoir :
est-on plus en sécurité à 2 sur une corde sans maîtriser la technique de mouflage lors d’une chute dans une crevasse ?
J’ai vue à plusieurs reprise des randonneurs sur glaciers, corde non tendue. En cas de chute comment éviter d’entrainer l’autre ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

en étant que 2 en cordée tu peu faire quelque noeds etnre vous, encas de chutte ça peu vous arrêter dans une chute (mais ça a aussi ces inconveniant!!!) ils peuvent aussi rester coincer! corde tendu c’est sur!!! et si tu veux te faire des monter d’adrenaline il y a d’autre facon de le faire que d’aller se promener seul sur un glacier! :wink: