Posté en tant qu’invité par Jacques Charrier:
Je pense refaire l'ascension du grand vignemale fin juillet.
Quel est l’état du glacier d’ossoue ? si quelqu’un y est passé dernièrement
[%sig%]
Je pense refaire l'ascension du grand vignemale fin juillet.
Quel est l’état du glacier d’ossoue ? si quelqu’un y est passé dernièrement
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par booth:
J’étais au Vignemale le 17 juillet, le haut du glacier d’Ossoue est en neige avec des crevasses bien visibles et une bonne trace; la moitié inférieure est en glace, les crampons sont très utiles, voire indispensables.
Bonne course.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par txom:
…les crampons et tout le reste…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut grouillez vous car les glaciers des pyrénées et ben ils sont mal barrés!
J’étai sur le glacier de l’Aneto le 15 juillet il est tout en glace vive et noire et trés trés haut , juste un petit névé a flanc du maudit, des crevasses en formation sous le Maudit. triste les glaciers des pyrénées en ce mois de juillet !
Le copain un vétérant , n’avais jamais vu cela il en était malade. J’ai vu sur le forum de pyrénées team un photo récente de l’Ossoue au vignemale il s’en sort mieux que l’Aneto. Enfin cela console un peu on se dit que l’on gardera peut etre celui la.
en tout cas de vrai et bon crampons et un equipement complet oui c’est évident.
Posté en tant qu’invité par booth:
et l’accès à la cheminée Las Neous par le glacier du même nom, quelqu’un pourrait me dire ce qu’il en est ?
J'avais un doute sur l'état du glacier d'Ossoue.
Début aout 92 et 93 lors des deux dernières ascensions que j'ai fait, l'état du glacier était bon ,pas de crampons , et trés peu de crevasses ouvertes. Domage qu'il en soit ainci maintenant.
[%sig%]