Glacier des Diablerets, du Praprio et du Transfleron

Salut,

J’aimerais aller ski (seul) ces prochains jours. Il semble qu’au niveau des Diablerets il soit possible de faire quelques virages, mais je ne connais pas la zone. Je remarque qu’il y a trois glaciers (Diablerets, Praprio et Transfleron). Si celui des Diablerets est crevassé de ce que j’ai pu trouvé, qu’en est il des deux autres ? Y a t’il un risque en y allant seul, où sont ils simplement des nevé maintenant et/ou bouchés par la station ?

Est-il possible de monter au Döme (voir aux Diablerets par la crête ?) sans prendre de risque de crevasse ?

Merci !

J’y étais hier. Vue imprenable!! On voit bien que le glacier est blanc.


En plus c’est vraiment une vue prises depuis le Scex Rouge hier! Sauf que c’est jour blanc… Il est tombé hier 20cm de poudre. J’ai vu 4 podfoker remontés les pistes qui était fermées.
Je te conseille de checker les webcam sur windy pour avoir une idée car j’ai pas mieux comme photo…

1 Like

Merci pour ta réponse ! Ils etaient sur les pistes en dessous du Sex Rouge du coup ?

Les podfokers (collants pipettes) sont partis de la station intermédiaire, remontés jusqu’au Glacier de Scex Rouge et certainement fait le Dôme.

https://www.camptocamp.org/outings/1254320/fr/sommet-des-diablerets-depuis-le-col-du-pillon

Sinon j’étais dans la cabine avec eux :smiley: Le monde est petit! Ils ont fait le sommet des Diablerets depuis la station intermédiaire.

Par contre, seul, je ne prendrais pas le risque. Ou bien appelle la station s’ils ont damé la piste du Dôme dernièrement…