Posté en tant qu’invité par julien:
on m a dit que l on pouvait apprendre un peu les techniques de cascades aux bossons.que y a t il vraiment a faire la bas?
on m a dit que l on pouvait apprendre un peu les techniques de cascades aux bossons.que y a t il vraiment a faire la bas?
Posté en tant qu’invité par David:
Je crois que la langue terminale du glacier est maintenant vraiment abrupte du fait du recul des Bossons. L’école de glace ne s’y prête plus trop, il vaut mieux aller sur la Mer de Glace.
j en viens mais je trouve qu il n y a pas grand chose a faire!
Posté en tant qu’invité par corona_citron:
ah bon, y a plus de crevasses ou descendre et remonter sur la mer de glace ?!?
j sais pas jsuis jamais alle aux bossons et c est pour sa que je me renseigne!!
Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
julien a écrit:
on m a dit que l on pouvait apprendre un peu les techniques de
cascades aux bossons.que y a t il vraiment a faire la bas?
La personne qui t’a dit ca n’a pas du y aller depuis quelques annees !
Il y a encore une dizaine d’annee, les Bossons etaient le glacier le plus sympa pour l’ecole de glace. Il y avait de tout (gentils trous a remonter, gentilles parois a traverser, murs raides de quelques metres avec surplombs et diedres, …) Bref, un paradis a 1/2 heure de marche du bas.
Depuis environ 7 a 8 ans, le glacier est beaucoup « remonté » (fonte de la langue terminale). La partie qui etait si interessante est maintenant seche ou en chute de seracs. Il reste une partie praticable, mais plus exposee qu’avant. De plus, l’acces au glacier est beaucoup plus dangereux, que ce soit par le bas ou par le chalet (chute de pierres, terrain instable).
Bref, pour l’ecole de glace faut plus trop y penser. Vaut mieux aller sur la mer de glace ou au trient.
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi
bon ben je croi que je suis bien sur la mer de glace c est po trop dangereux pour apprendre et il y a deja de quoi faire!
Posté en tant qu’invité par Mag:
Attention avec Trient, il a bien changé aussi ces dernières années et l’accès est devenu moins facile voir même dangereux (j’y était la dernière fois il y a 3-4 ans, je ne sais pas comment c’est cette année).
Perso, je préfère la mer de glace (mon dernier passage date de juin 2003), car il y a plein de petites pentes et pas toujours de crevasse ouverte au pied, donc possible d’évoluer aussi sans corde à certains endroits.
[%sig%]