Glacier de moiry

Posté en tant qu’invité par taiga:

avis au valaisans et aux autres!!!
si quelqun connait les conditions actuelles du glacier de moiry,s’il est enocre bien enneigé (crevasse bien recouvertes) ou si c limite, qu’il me dise tout!!!
Et aussi je voulais savoir si c’est possible d’aller en voiture juqu’au bout du lac, ou si la route est réellemnt interdite (genre PV au retour!!)
bref toutes les infos sont les bienvenues
anais

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

la route est ouverte jusqu’au bout du lac, c’est gratuit et sans PV.

La cabane de Moiry est ensuite plus que à 1h de marche.

Le glacier doit surement être bon si vous voulez faire le Pigne de la Lé (pas beaucoup de crevasse sur l’itinéraire) par contre pour le grand Cornier c’est souvenmt délicat.

Voilà c’est tout ce que je peux dire, sinon essaye d’apeler le gardien il est super cool.

A+

Un peu de pub pour mon blog, bonne visite !

Posté en tant qu’invité par Mireille:

Actuellement la route est fermée depuis Grimentz à cause de travaux !
Il faut se renseigner à l’office du tourisme de Grimentz pour l’ouverture .
027 475 14 93

[%sig%]

ah ben merci bien mireille, parce que3 ou 4h de marche en plus ca fait la différence…je vais me renseigner, mais comme le refuge est gardé a partir du we prochain, jme dis qu’ils vont peut être faire circuler un peu…
merci
anais

Posté en tant qu’invité par Quentin:

mdr, j’y suis aller quand j’avais 8ans à cette cabane…
1ère course sur glacier …

Chacun à ses débuts…moi j’y emmène mes parents,
Pour eux l’important n’est pas de savoir si cette course est d’un niveau ridicule (ca a l’air de bien te faire rire), mais c’est la beauté du paysage.
a chacun son everest
anais

Posté en tant qu’invité par Quentin:

ah non c’est pas pour ça que je rigole, c’est juste parce que ça me rappel de bon souvenirs et ma 1ere course en montagne mais rien d’autre.
Si tu ne l’a pas compris comme ça,dsl…
Bonne course avec tes parents alor !

Posté en tant qu’invité par old shark:

Je te souhaite un bon anniversaire
on n’a pas tous les jours 20 ans
bonne montagne

Posté en tant qu’invité par Florence Rappaz:

Lors du week-end du 23-24 juin 2007, le glacier était bien bouché mais les conditions ont peut-être évolués.

Pour ce qui est du parking, nous nous sommes garés au bout du lac et nous n’avons pas eu de PV.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Jacques:

Hello! J’atteste que le parking au fond du lac est libre d’accès. Le glacier m’a l’air tout à fait dégagé (il y a 2 jours). Au fait, samedi 4 août, j’ai l’intention de monter aux Pointes de Mourti. Y a-t-il des amateurs? Merci d’avance. Jean-Jacques antillejj@tvs2net.ch