Glacier de la vanoise?

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour
Qqn est il allé vers un tour vers les glaciers de la Vanoise récemment?
Est ce que c’est en conditions (neige et crevasse) ou est ce que c’est un peu tôt?
Merci d’avance
Anne

Posté en tant qu’invité par D@vid:

Coté Pralo , Courses tracée dimanche dernier : Col sud des Glières ( verrou avant l’accés au glacier en glace ) // Grande Casse --> Grands couloirs partiellement tracé … 1/2 tour au milieu de la face // Réchasse ( très peu enneigé ) .
Traversée des domes ???
Refuge Felix Faure ouvert et gardé.
@ +

vraiment pas d’info sur les départs côtés refuge de l’Arpont?
Anne

Posté en tant qu’invité par Jacques PIETU:

J’ai traversé la Vanoise depuis Aussois jusqu’à Peisey Nancroix entre le 24 et le 28 février dernier, en m’arrêtant aux refuges de la Dent Parrachée, de l’arpont, du col de la vanoise et de Plaisance.
Les conditions étaient correctes.
La traversée du col de labby sur l’arpont et de la pointe du dard sur le col de la vanoise étaient en bonnes conditions.
Cordialement

Merci! pou rl’info « crevasse »
côté neige depuis ça a changé!!!
Anne

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Je suis aussi preneur d’info sur le glacier de la roche Ferran nottament condiition crevasse et co
Merci
Yannick

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Nous avons fait ce glacier Dimanche 26 mars (la Pointe du Dard depuis le refuge Felix Faure), et nous sommes redescendu le long des rochers du Genepy par le Glacier de l’Arcelin (on nous avait déconseillé la descente par le Glacier du Dard).

Pas de problèmes, les glaciers sont bien bouchés. Quelques grosses crevasses bien visibles rive gauche du Glacier de la Roche Ferran.
P’tit’ étoile.