Posté en tant qu’invité par Sébastien:
Quelles sont les conditions du glacier de la Pilatte en ce moment ? Projet de traversée S>N de l’arrête des boeufs rouges d’ici peu.
Merci .
Quelles sont les conditions du glacier de la Pilatte en ce moment ? Projet de traversée S>N de l’arrête des boeufs rouges d’ici peu.
Merci .
Posté en tant qu’invité par Alex:
le glacier est très bien bouché (sous-couche dure), et les rochers sont plutôt secs, j’y étais samedi dernier :
la montée au col du Sélé (et celle de l’Ailefroide) sont relativement sèches et présentent au moins 50m de rochers secs (rocher plus ou moins correct…)
sur la photo à droite les pointes de la Pilatte, puis le col de la Condamine et le col du Sélé
le temps va remettre de la neige sur les roches assez vite…
Alex
Sébastien a écrit:
Quelles sont les conditions du glacier de la Pilatte en ce
moment ? Projet de traversée S>N de l’arrête des boeufs rouges
d’ici peu.Merci .
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Projet de traversée S>N de l’arrête des boeufs rouges d’ici peu.
Oh non !
C’est beaucoup plus beau en allant du Nord vers le Sud.
j’oubliais : la photo de la crête des Boeufs Rouges, vue du glacier du Sélé (7 mai 2005) :
A+
Alex
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par strider:
il est bien beau le glacier actuellement…pourvu que ça tienne jusque juillet mais j’en doute un peu…
la neige était ultra-vitrifiée sur le glacier du Sélé mais pas de crevasses, sur le glacier de la Pilatte c’était pas trop mal, les rimayes sont bien bouchées et les passages pas encore scabreux (toujours un grand ‹ Z › pour monter aux cols de Bans)
A+
Alex
strider a écrit:
il est bien beau le glacier actuellement…pourvu que ça tienne
jusque juillet mais j’en doute un peu…
Posté en tant qu’invité par strider:
oui ce fameux grand Z avec coutournement le ligne de crevasses lorsqu’on est dans les lignes droites du Z et passage scabreux de ponts lorsqu’on passe les angles du Z…je me souviens qu’un moment de la montée on passe dans une sorte de corridor sans toît (bien sur!) entre deux zones très accidentées de crevasses avant de tourner à gauche à l’aplomb des bans, on franchit alors un pont peu engageant puis on grimpe la très belle montée vers le col de Bans…très bon souvenir cette course…c’est un vraiment un glacier surprenant…
pourvu que ça tienne car on y va le 18 juin.
Posté en tant qu’invité par martine:
merci pour les infos et photos, je fais la pointe de la pilatte bientôt.