Glacier de la Chiaupe depuis le Laisonnay

Salut à tous,

Pour les connaisseurs, y a-t-il un passage facile pour rejoindre le glacier de la Chiaupe depuis le Laisonnay ?
Le but est de faire le Sommet de Bellecote par l’arête sud () en solo (je veux éviter absolument le glacier du Cul du Nant …)

Merci d’avance,

@+

Arnaud

A priori je ne connais pas de passage, en tous cas il est bien plus facile, depuis Champagny le Haut, de monter au col de la Chiaupe puis de se rendre au glacier homonyme et faire l’arête S.
D’ailleurs c’est moi qui avait fait/complété le topo et par l’arête N aussi ça passe pour ne pas faire en aller-retour.

Si tu peux aller de l’autre côté du col de la Chiapue, versant les coches/montchavin, on se gare à 1800m.

A priori j’y rererere-tourne lundi! sympa un 3400 en alpi solo!

Je comptais egalement y aller lundi :smiley: en partant du bas vers 4h-4h30. On peut se donner rdv qq part si tu veux !

à 4h30? ah non trop pas! plutot 9h/10h du mat au parking pour moi car pas de passage sur glacier et vu que je marche assez vite

a voir avec la météo, surtout si orageux l’apres midi

je ferais ça en boucle arete Sud puis Nord

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

j’y suis allé mercredi par le glacier du cul du nant qui est presque tout en glace ce qui permet d’éviter facilement les crevasses quand on est seul.
Est-ce que quelqun sait ce qui provoque la couleur blanche éclatante du lit du ruisseau de plaisance surtout vers sa source ? c’est vraiment impressionnant cette trainée blanche éclatante au milieu du terrain plutôt marron