Posté en tant qu’invité par Nathanael:
Salut !
Des gens auraient-ils des infos concernant les couloirs (raides)
du glacier de Bonne Pierre dans les Ecrins, au dessus de la Berarde ?
a+
Posté en tant qu’invité par Nathanael:
Salut !
Des gens auraient-ils des infos concernant les couloirs (raides)
du glacier de Bonne Pierre dans les Ecrins, au dessus de la Berarde ?
a+
Posté en tant qu’invité par mam:
Nous sommes allés à la brèche de la Somme dimanche6 avril et un gpe a tenté en face le couloir de Pié Bérarde mais ils ont abandonné au niveau de « l’étranglement du sablier » ~200m sous le col
Pquoi? niveau insuffisant des skieurs, et/ou rochers affleurant au niveau de l’étranglement.
ces infos datent un peu mais je ne pense pas que les chutes de neige récente aient recouverts les rochers
Pour l’enneigement descente on a porté les skis 1/4h pour rejoindre la Bérarde
Posté en tant qu’invité par cecile:
Le col de Pié Bérarde est en conditions (poudreusse tassée) en tout cas dans la partie sous le resserrement rocheux (4 à 5 mètres en neige dure) ; au-dessus ça m’avait l’air bien. Autrement la selle du Flambeau (?)avait l’air bien ou en tout cas dans le même style d’enneigement que Pié Bérarde. Sinon dans un autre genre le col de Bonnepierre où 2 personnes étaient engagées est pas super enneigé dans le bas et le Mayer Dibona pas encore non plus même si il avait l’air meilleur… (j’y étais hier lundi 21).
Posté en tant qu’invité par casscroot:
bon, nous voilà de retour avec nat: mayer surement pas dans ses meilleurs jours, mais la grande pente est plutôt bonne, le col de bonne pierre ne vaut pas la peine d’être skié, le couloir comporte plusieurs ressaut mixtes (genre 5 rappels…). Sinon, pié bérarde doit être sortable convenablement.
c’est toi qui y étais lundi?
Posté en tant qu’invité par casscroot:
non, non, j’étais au burlan lundi
hier mercredi, j’ai vu les trace de ski à la montée au pied du col de bonne pierre, puis de pas (ils ont du descendre de l’autre coté lundi)
sans doute parce que j’ai vu personne redescendre par bonnepierre (je faisais randonneuse-balai). c’était bien le Burlan?