Glacier d'Armande

Posté en tant qu’invité par Mickaël:

Est-ce que quelqu’un connaît la praticabilité du glacier cette année ?
Est-ce assez bouché ou vraiment c’est à oublier cette année car trop maigre en neige dans les Ecrins ?

Merci d’avance pour vos infos !!

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut Mickaël (S. ?)

Echangé quelques infos sur le coin la semaine derniére avec Luc Simonet qui est passer par là-bas : http://skirando.camptocamp.com/sortie20912.html. Ce samedi là, en redescendant du col du lautaret, j’avais fait un gros coups de jumelle en compagnie de la Bête du Gévaudan ;o)

A la jumelle, la pente finale m’a semblée plus blanchit que l’an dernier à la même époque… Maintenant quid de l’épaisseur de neige (ne pas oublier que dessous c’est de la glace) ? Les séracs ne m’ont pas eu l’air plus coriaces que l’an dernier… En gros de l’idée que je m’en étais fait, j’'étais prêt à tenter le coups avec Pierre jeudi dernier, si la météo nous avais pas rabattu du côté de Rieu Claret !

A la discussion, avec Luc, il a confirmé, que ce samedi là, 3 suisses s’étaient engagés dans la course sans la sortir… En effet, à la jumelle, on les avait vu pinaillé dans une barre de sérac sans comprendre pourquoi vu que ça passait à gauche de la barre de maniére débonnaire (obesrvation jumelle, et parcours de l’an dernier) ! Donc chute en crevasse ? Plaque à vent ? Fatigue, car de mémoire, il me semble que Luc m’a dit qu’il avait brassé (remonter par Armande et non par l’iti du Toponeige)…

En résumé, pas de garanti de B0 mais ça semble bien jouable (en tout cas, ça semblait bien jouable semaine derniére)… Méfiotte au plaque à vent dans le secteur :-(, la pente finale n’est pas des plus abritées…

Si vous aller dans le coin, merci de jeter un oeil au couloir qui monte au Col des Pichettes (embranchement dans le bas du glacier d’armande…)