Posté en tant qu’invité par j m s:
je voudrai connaitre l’etat des glaciers d’arguille et du glaisin pour faire le tour col de l’arguille et col de la valoire refuge de l’oule
Posté en tant qu’invité par j m s:
je voudrai connaitre l’etat des glaciers d’arguille et du glaisin pour faire le tour col de l’arguille et col de la valoire refuge de l’oule
Posté en tant qu’invité par Daniel:
Ces 2 glaciers n’ont plus rien de glaciers.
Je ne suis pas sur place mais il y a un mois il n’y avait déjà plus beaucoup de neige en Belledonne.
Il se peut qu’il y ait un peu de glace mais pas de crevasses
Posté en tant qu’invité par Gégène:
le glacier d’arguille doit ressembler a un gros pierrier sur de la glace, bien branlant et avec gros risque de chute de pierre.
on etait monté a la grande valloire y a 2 ans en aout par la et du coup on avait fait le tour par la combe madame pour redescendre.
Posté en tant qu’invité par vince:
Vu de Chambéry, le glacier d’arguille n’existe plus, il doit rester de la glace sous les caillasse, ca doit etre hyper branlant. Il y a deux ans, j’ai failli me faire faucher par un bloc de plusieurs tonnes, qui descendait de la grande valloire, à mon avis, il vaut mieux se tenir sur la rive gauche du glacier, sous le rocher d’arguille qui est un peu moins pourri.
Le glacier du glezin doit etre dans le meme état, il est généralement possible de l’évite par la rive gauche, dans de gros blocs rocheux.
Les glaciers de belledonne risquent bien de disparaitre d’ici peu…
Posté en tant qu’invité par Laetitia:
J’étais dans ce coin il y a 3 semaines : en effet, le pauvre glacier du gleyzin ne pose aucun problème, et le sentier passe à côté. Par contre pour monter au col de la grande valloire, ça parpinait tant et plus sur les côtés mais ça passait au milieu sur une languette de glace (crampons utiles).On est aussi descendus du côté de la combe madame dans des pierriers un peu longs…
C’est une belle rando, avec des paysages étonnants, des animaux (même des lamas au refuge de l’oule!), et vraiment pas fréquentée: je conseille vivement.
De plus, pas de difficultés pour rejoindre le point de départ en stop.
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Je confirme!
-glacier d’Arguille: langue de glace noiratre recouverte de trés nombreuses pierres
-glacier de Gleysin idemm
ça papine sévèrement… mon avis est : ne pas y aller!
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Je confirme!
-glacier d’Arguille: langue de glace noiratre recouverte de trés nombreuses pierres
-glacier de Gleysin idemm
ça parpine sévèrement… mon avis est : ne pas y aller!
Posté en tant qu’invité par Bebos:
Des lamas à l’Oule ?? Qu’est ce que c’est que cette affaire ? T’es sérieuse ou tu t’es faite cracher à la gueule par un bouquetin ? 
Posté en tant qu’invité par Lionel:
Mardi 26, j’ai fait le Puy Gris en montant par Les Roches et descendant sur Valmaure. Il est vrai que cela parpine sec un peu partout dans le coin. Pour le col de Valloire, cela parpine rive droite au sens orographique.
Le glacier du Gleysin semble ne pas avoir de crevasses.
Je confirme qu’il y a quand même parfois des rimayes ouvertes et pleines d’eau comme la rive gauche sous le Selle du Puy Gris.Les bouts de glacier qui restent sont bétons.
Bref je pense que dans le coin c’est pas mal de se promener lorsqu’il reste encore un peu de neige> immenses pierriers…
Posté en tant qu’invité par gegene:
le bebos y m’a piqué ma replique!!!
non serieusement c’es quoi c’t’histoire de lamas?
y’en a qu’ont pas du lire la discussion alcool et montagne.
parce qu’avec la secherresse ça m’etonnerait bien que ce soit dejà les champi.