Posté en tant qu’invité par loïc:
boujour, j’aimerai savoir si il ai possible d’effectué la remontée du glacier d’Aletch en hiver?
merci
boujour, j’aimerai savoir si il ai possible d’effectué la remontée du glacier d’Aletch en hiver?
merci
Posté en tant qu’invité par cyril:
Salut, en effet il est possible d’aller sur ce glacier en hiver, le plus simple est de ce rendre à Fisch dans le valais et de prendre le téléphérique jusqu’au sommet, de là, tu descends sur le glacier puis tu le remonte en direction de la place concordia.
a+
Salut et merci, juste une petite information, c’est possible en 1 jour ou 2 jours sont nessécaire ???
a+
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Salut,
personne n’a d’autres info???
a+
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Le glacier d’Aletsch est le plus long des Alpes et si tu veux faire un tour d’une journée, tu n’iras pas bien loin. Jusqu’à Concordia, aller-retour, c’est déjà limite en une jourdée.
Quels sont tes projets ?
Salut et merci Bazé, je cherche à le faire dans ça longueur du plus bas jusque tout en haut et si possible le faire en sens inverse une fois en haut (je pense à Mike Horn qui arrive à faire 40km en UN jour par -40°C…) en hiver si possible.
a+
Posté en tant qu’invité par Mag:
Donc tu penses être à skis si c’est en hiver ?
Salut, justement, là j’hésite, ça pourrait être en ski, mais pourquoi pas en raquette ? Mais à pied je doute que ce soit possible…
a+
Maintenant, que me conseiller vous, et vous l’avez déjà fait ? Vu le froid qui y règne à cette altitude (3500m) je sais pas si bcp de gens l’on fait…
a+
Posté en tant qu’invité par Guide-Montblanc:
Bonjour,
Pour remonter le glacier depuis konkordia jusqu’à Jungfraujoch il faut environ 4h30 par bonnes conditions en été. Le glacier comporte plusieurs zones de crevasses très profondes
Au début de l’hiver les ponts de neige sont fragiles et recouverts par une neige récente soufflée par le vent. Le glacier donne alors une fausse impression de sécurité car les trous sont invisibles
S’ y aventurer dans ces conditions peut facilement tourner au cauchemar sans parler du froid et pourqoi pas d’un brusque changement de temps …
Conclusion : Ne pas sous-estimer ce genre d’entreprise
Connaître et respecter toutes les régles de sécurité de la marche et du sauvetage sur glacier et bien sûr se renseigner des conditions auprès des guides locaux
Salutations
Christian
Sallut Guide-Montblanc, je te remercie de ton experience et j’aimerais savoir si il y a possibilité de prendre un guide pour ce tours (et le prix si possible)…?
a+ et merci
Posté en tant qu’invité par laure:
Salut!
On a remonté ce glacier l’an dernier début juin 2005. http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4631.html?cname=*gross+grunhorn*&sidc=965
Il faut dire qu’on est un peu acharné de ski mais bon pour des questions de sécurité on avait décidé de les emmener.
Bref, on les a porté jusqu’au niveau du glacier et c’est vraiemnt parce que j’ai piqué une crise de ma-claque que je les ai mis au pied parce qu’il était tout sec… Les peaux dans l’eau…
Finalement, au milieu de la remontée jusqu’au konkordiahutte la neige recouvrait déjà quand meme assez les crevasses que sans ski ca aurait été vraiment tres dangereux.
En tout cas, si tu y vas en hiver: ski, obligatoire. c’est vraiement cool de se laisser glisser le long de ce glacier quasi plat.
C’est déjà un chiant de le descendre à ski, je crois que tu meurs si tu dois le descendre à pied!!!
Et puis, effectivement, ne pas sous estimer la longueur de ce glacier… C’est pas beaucoup de dénivellé (900m je crois?) mais c’est long! Horriblement long!!!
Va voir mon link pour les temps exact, mais c’est vraiment un enfer à remonter ce glacier.
Je me souviens m’etre dit: plus jamais je ne monterais par là… D’ailleurs peu de gens le remonte…
Néanmoins, c’est absoluement MAGNIFIQUE, ambiance incroyable, solitude garantie, c’est grandiose, beau… La montagne à l’état pur… Ca se paie à la sueur…
Bonne chance quand tu y vas et n’oublie pas l’appareil photo, ca vaut le coup!
Laure
Posté en tant qu’invité par Guide-Montblanc:
Bonjour
Renseigne - toi auprès du bureau des guides de Grindelwald ou de Fiesch
Sinon je pense organiser la grande traversée de l’Oberland en randonnée glaciaire pour l’été prochain
Christian
www.guide-montblanc.com
Merci honorable Guide-Montblanc et tous les autres qui m’ont répondu… T’as traverséé Guide, tu vas la faire en ski, à pied,… ? Et je sais que je dois aller sous la rubrique « matériel », mais à pied, les Spantik de La Sportiva suffisent où sont trop chaude/froide ???
Merci
a+