Glacier d´Arolla

Posté en tant qu’invité par laroser:

J´ai besoin de connaître la situation au Glacier d´Arolla.

Nous sommes un petit group qui veux traverser d´Arolla à Cervinia la semaine prochaine.
On m´a dit de porter des crampons, et il y a qui dit que il ne faut pas les emporter, parce que le glacier est plain.
Est-ce qu´il y a quelqu´un qui y a passé cette semaine, ou bien connais la situation pour m´informer ?

merci de vôtre atention,
roser

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

Comme dit Michel Pellé : « Dans le sac, il vaut mieux des crampons qui servent pas, que pas de crampons qui servent »

Posté en tant qu’invité par roser:

Merci de vôtre réponse Erick, mais je veux connaître la situation raconté par celui qui y est passé recentment.

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut, c’est pas des infos recentes, mais j’y suis passee l’annee derniere en faisant Chamonix Zermatt. On est arrive sur le glacier d’Arolla par le col de l’eveque, on a du descendre les 200m premiers metres avec les crampons, et apres on les a fait sauter, le glacier est assez plat et il etait en neige plutot molle, donc on en avait pas besoin. Ceci dit, je peux pas te dire comment c’est en ce moment, je pense qu’il vaut quand meme mieux les prendre au cas ou, ce serait con d’etre bloques si vous les avez pas.

Angelique

Posté en tant qu’invité par ced:

j’y suis passé vers le 6 ou le 7 juillet, les crampons ont été très utile. Je te conseil de les prendre

Merci à tous pour vôtres réponses… que croix qu´il vaut miex les prendre !

roser

Posté en tant qu’invité par Erick:

Salut Roser
Merci d’avoir pris ma remarque sans aucune ironie car elle est très sérieuse sur le fond.
Michel Pellé est un grand mossieur, grandeur qui n’a d’égal que son humilité et son sens de l’humour. J’ai eu la chance de le croiser sur quelques raid gauloise (Tibet et Khirghisistan)
Il énumérait volontiers les trois oedèmes de l’himalayiste :
l’oedème cérébral, l’oedème du poumon …et l’oedème de l’égo !!!
Bonne chance pour ta ballade ; le fond d’Arolla est un coin magnifique.

Salut erick et merci de tes explications !

roser