Glacier courbe/ Rochail

Posté en tant qu’invité par laurent T:

je voudrais faire ce week end (dimanche 25/03) le glacier courbe. Quelqu’un a t’il été dans le coin récemment (après les chutes de neige) et quelles sont les conditions ?

Même question pour le rochail en particulier le départ. le passage est il correct ou , dans le cas d’un groupe, faut t’il mettre une main courante ? les pentes ne sont elles pas trop chargées ?

Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Vues les dernières chutes ( 50cm à > 2000m ) et celles annoncées d’ici la fin de la semaine ; les températures douces et le manque de regel nocturne, entreprendre le glacier courbe me parait assez téméraire et pourtant c’est pas l’envie qui me manque depuis le temps que j’y pense !! J’attendrais pour ma part que la neige daigne se transformer afin de profiter au mieux de cette course magnifique.
Question rochail : ce n’est pas particulièrement avalancheux mais il vaut mieux que les principales coulées latérales soient descendues aprés une période de mauvais temps. Mais comme cette année il faut mauvais 3 jours sur 4 !!! Dur.
Le chemin d’accés n’est dangereux que par fort enneigement --> piste horizontale 2 m de large ( boulevard ) mais parfois coupée par des cônes d’avalanche en neige dure et déversante sur la ravin : c’est là qu’il faut pas poser le pied à coté.

Bonne chance